De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 1 h
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Lors de la conférence de presse pré-GP des Etats-Unis, Lando Norris, le dynamique pilote de McLaren, a été interrogé sur sa performance lors des qualifications au Qatar, où il a rencontré des problèmes liés aux limites de la piste en Q3.

Norris a ainsi déclaré : "Honnêtement, je ne vais pas changer grand-chose. Les marges sont si petites et oui, ce qui a aggravé la situation, c'est que j'aurais dû être en pole position... je dirais à deux reprises, certainement pour le samedi, peut-être pas autant pour le dimanche, mais au pire, j'aurais dû être premier et deuxième ou deuxième et premier."

Il a exprimé sa frustration quant à ce qui aurait pu être, surtout en considérant la vitesse de course impressionnante de son équipe le dimanche, parfois même plus rapide que la Red Bull. Il a admis : "Je ressens qu'il y a eu beaucoup d'opportunités manquées de mon côté, mais en même temps, il y a eu de nombreuses autres courses ce week-end où je n'ai pas fait d'erreurs et où je pense avoir très bien performé."

Norris a conclu en reconnaissant ses erreurs, tout en exprimant sa détermination à éviter de telles erreurs à l'avenir : "J'ai fait les erreurs, j'étais frustré à ce moment-là. J'ai tourné la page et je suppose que cela arrive à tout le monde, mais je vais essayer de m'assurer que cela ne se reproduise pas."
 Qatar 2023