Carlos SAINZ | Ferrari
FIA

Lors de la conférence de presse pré-COTA, Carlos Sainz (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) ont été interrogés sur leurs préparatifs pour le Grand Prix de Las Vegas à venir, notamment en ce qui concerne les conditions très froides attendues.

Lando Norris a commencé par dire : "Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus à faire que d'habitude. J'ai déjà effectué mon travail sur simulateur pour Vegas."
Il a souligné l'importance de la température, notamment pour les mains des pilotes : "Il faut que vos mains fonctionnent bien lorsque vous conduisez, donc c'est quelque chose sur lequel nous nous penchons déjà, avec des choses simples comme des chauffe-mains, des gants, etc."
Il a terminé sur une note humoristique en disant : "À part ça, non... Apprendre à jouer au poker, des choses comme ça !"

Carlos Sainz a partagé un sentiment similaire, affirmant : "Moi aussi, j'ai déjà fait ma session sur simulateur. J'ai dû faire 50 ou 60 tours, ce que j'aime faire quand c'est un nouveau circuit."
Il a ensuite souligné les défis liés à la température et à la façon dont les pneus réagiront : "Compte tenu de la configuration de la piste, avec de très longues lignes droites, un pneu refroidira sur ces lignes droites. Ensuite, entrer dans un virage avec un réglage d'appui aérodynamique très bas, comme nous l'attendons à Vegas, sur un pneu froid, sur une nouvelle surface, je pense qu'il pourrait y avoir de nombreuses variables pour les pneus et les températures en général pour être un grand sujet de discussion ce week-end."
Sainz a conclu en disant : "Vous pouvez être aussi préparé que vous le souhaitez, mais tant que vous ne voyez pas ce qui se passe sur la voiture, vous ne pouvez pas réagir."

Les deux pilotes semblent à la fois enthousiastes et prudents quant à ce qui les attend à Las Vegas, soulignant l'importance de la préparation tout en étant conscients des défis uniques que la course pourrait présenter.
 Las Vegas 2023