Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Max Verstappen a exprimé une certaine réserve quant à la course à venir au Brésil, soulignant les défis de l'année précédente et les particularités du format Sprint. "L'année dernière, nous n'avons pas vraiment eu un bon week-end de course ici", a-t-il rappelé.

Il a complété : "Et maintenant, avec le format Sprint, c'est assez difficile d'être directement au top. Nous avons quelques idées sur les raisons pour lesquelles l'année dernière n'a pas été géniale mais une seule séance d'essais pour s'assurer que ça se passe mieux cette année. Je pense qu'il y a beaucoup de dégradation des pneus ici, et la manière dont vous devez régler la voiture, beaucoup de virages à basse vitesse. Je ne pense pas que notre voiture soit particulièrement, disons, incroyable dans les virages à basse vitesse, donc je suppose que nous verrons bien."

Le pilote néerlandais est bien conscient qu'il faudra être astucieux et précis dans les réglages pour exceller sur ce terrain, d'autant qu'il n'y a qu'une unique séance d'essais libres en ce week-end au format Sprint.

D'ailleurs, Max Verstappen a partagé ses réflexions sur l'apprentissage continu en Formule 1, même au cours d'une saison où il a largement dominé. "Chaque week-end est différent," a-t-il dit, insistant sur le fait que les opportunités d'apprendre varient d'une course à l'autre. Comme il le rappelle : parfois, tout se met en place dès le départ, la voiture est exceptionnelle et les ajustements sont minimes alors que d'autres fois, il faut lutter pour trouver la bonne alchimie de pilotage et de réglages. Ces moments plus difficiles peuvent être particulièrement instructifs, offrant des leçons sur la gestion de la course et sur des scénarios inattendus. Verstappen admet que le processus d'apprentissage est infini et qu'à chaque week-end de course, il y a de nouvelles informations à intégrer.
 Brésil 2023