Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 14 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Max Verstappen a exprimé une certaine réserve quant à la course à venir au Brésil, soulignant les défis de l'année précédente et les particularités du format Sprint. "L'année dernière, nous n'avons pas vraiment eu un bon week-end de course ici", a-t-il rappelé.

Il a complété : "Et maintenant, avec le format Sprint, c'est assez difficile d'être directement au top. Nous avons quelques idées sur les raisons pour lesquelles l'année dernière n'a pas été géniale mais une seule séance d'essais pour s'assurer que ça se passe mieux cette année. Je pense qu'il y a beaucoup de dégradation des pneus ici, et la manière dont vous devez régler la voiture, beaucoup de virages à basse vitesse. Je ne pense pas que notre voiture soit particulièrement, disons, incroyable dans les virages à basse vitesse, donc je suppose que nous verrons bien."

Le pilote néerlandais est bien conscient qu'il faudra être astucieux et précis dans les réglages pour exceller sur ce terrain, d'autant qu'il n'y a qu'une unique séance d'essais libres en ce week-end au format Sprint.

D'ailleurs, Max Verstappen a partagé ses réflexions sur l'apprentissage continu en Formule 1, même au cours d'une saison où il a largement dominé. "Chaque week-end est différent," a-t-il dit, insistant sur le fait que les opportunités d'apprendre varient d'une course à l'autre. Comme il le rappelle : parfois, tout se met en place dès le départ, la voiture est exceptionnelle et les ajustements sont minimes alors que d'autres fois, il faut lutter pour trouver la bonne alchimie de pilotage et de réglages. Ces moments plus difficiles peuvent être particulièrement instructifs, offrant des leçons sur la gestion de la course et sur des scénarios inattendus. Verstappen admet que le processus d'apprentissage est infini et qu'à chaque week-end de course, il y a de nouvelles informations à intégrer.
 Brésil 2023