Xavi Marcos, l’ingé de Charles Leclerc, est mis de côté. Il est remplacé par Bryan Bozzi.

"La Scuderia Ferrari HP annonce qu'à partir du lundi 13 mai, Xavi Marcos apportera sa précieuse expérience acquise en tant qu'ingénieur de course au sein de l'équipe de Formule 1 au développement d'autres programmes importants de l'entreprise."

"La Scuderia Ferrari HP annonce que Bryan Bozzi, qui travaille dans l'équipe depuis dix ans, actuellement en tant qu'ingénieur de performance auprès de Charles Leclerc, assumera désormais le rôle d'ingénieur de course à partir du week-end prochain à Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne."

Il y a 21 h

La livrée spéciale SmartStop de l'Arrow McLaren numéro 6 à l'IMS pour Théo Pourchaire.

Il y a 4 h

Forza Motorsport continue son évolution, gentiment. Notons que récemment, de petits ajustements à l'IA Drivatar avaient été faits pour corriger les comportements en départ de course et offrir une expérience plus fluide dans le premier virage. La prochaine mise à jour réduira globalement les freinages inutiles de l’IA. Cela inclut les cas où l'IA tente de dépasser 2 voitures de large dans les virages, au sommet des virages et dans les lignes droites.

Cette prochaine version introduira également des modifications aux notes de sécurité qui évalueront plus précisément le comportement d'un pilote sur la piste, ainsi qu'un algorithme de mise en relation amélioré pour faire correspondre les joueurs dont les notes sont plus proches.

Il y a 4 h

La Ferrari SF-24 "EVO" a fait ses premiers tours de roue lors d'un filming day. Formula Uno Analisti Tecnica et Formul1a.uno ont partagé des clichés de cette version deux du bolide 2024 de chez Ferrari.

Remodelage des entrées des pontons "à la Red Bull 2024" et des modifications mineures sur l'aileron avant, l'aileron arrière et les divers appendices aérodynamiques entourant le cockpit sont au rendez-vous. Le nouveau fond plat qui permettrait de mieux exploiter la nouvelle carrosserie devrait être installé plus tard.

Il y a 4 h

Carlos Sainz sera donc engagé au prochain Dakar sur un Ford Raptor ! Nani Roma sera également de la partie.

Il y a 12 minutes
Daniel RICCIARDO | AlphaTauri
FIA

La rumeur enfle concernant l'avenir de Sergio Pérez chez Red Bull après les événements tumultueux du Grand Prix du Mexique, et la prestation remarquable de Daniel Ricciardo sur la même piste n'a fait qu'attiser les flammes de la spéculation. Interrogé sur la possibilité d'un dialogue avec Red Bull pour reprendre le baquet de Pérez en 2024, Ricciardo a clarifié la situation avec une humilité caractéristique : "Non, je n'ai pas eu de telles discussions. Tout ce qui concerne mon contrat de l'année prochaine est lié à AlphaTauri. C'est vraiment tout ce qu'il y a à dire à ce stade."

"Personnellement, un week-end comme celui de Mexico fait beaucoup de bien, tant pour l'âme que pour le moral de l'équipe. Malgré mon arrivée récente, contribuer à leur avancée de deux places au classement des constructeurs en seulement deux week-ends a créé une ambiance joyeuse autour de nous. Je suis donc content de continuer à me battre là où je suis."

La question de l'accueil d'un potentiel retour de Ricciardo chez Red Bull a également été posée à Max Verstappen, qui a navigué avec prudence et respect à travers les eaux délicates de la politique d'équipe : "J'ai toujours entretenu d'excellentes relations avec Daniel, que nous soyons coéquipiers ou non. En même temps, j'ai aussi une très bonne relation avec Checo, et je trouve cela un peu injuste de m'asseoir ici et de dire qui je préférerais en tant que coéquipier."

"Ce ne sont pas mes affaires de faire ce genre de décision, car je me concentre sur ma propre performance. Si c'est Checo l'année prochaine, alors tant mieux. Nous travaillons très bien ensemble, et je pense que c'est un type formidable. Et si c'est Daniel, alors nous nous entendrons bien et nous passerons de bons moments. Mais la F1 est un sport difficile, et vous posez ces questions, mais peut-être qu'au final rien ne change, donc on verra."