Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Charles Leclerc a réalisé une autocritique de la saison 2023 de Ferrari et a rejeté l'idée "qu'un peu de magie" en plus du rythme de course ait pu faire défaut.

Voici son analyse pragmatique des performances en course : "Je ne crois pas à la magie. Donc je dirais que ce qui nous manque le plus, c'est le rythme en course, mais je dirais aussi que oui, il nous manque 22 points par rapport à Mercedes et à court terme, c'est là-dessus que nous devrions nous concentrer."

"Mais je pense que toute l'équipe est bien consciente que ce n'est pas l'objectif pour Ferrari. Ferrari veut revenir au sommet. Et il y a beaucoup plus de points à récupérer pour être la première équipe, surtout face à une Red Bull qui est extrêmement forte en ce moment. Et c'est l'objectif à moyen et long terme et c'est pourquoi nous mettons tous nos efforts pour revenir au niveau de performance que nous avions vu au début de l'année dernière, où nous nous battions pour des victoires et pour le championnat."

"Ensuite, malheureusement, cela a été plus difficile depuis. Mais comme vous l'avez dit, je pense que ce qui nous manque en ce moment, c'est surtout le rythme en course. Mais je pense que depuis Zandvoort, nous avons fait de grands pas en avant dans la compréhension de notre voiture, dans les concepts que nous avons et les directions que nous avons prises. Jusqu'à maintenant, la première partie de la saison était surtout basée sur l'expérience de ce qui étaient les meilleures directions à prendre pour l'avenir. Et depuis Zandvoort, nous avons un peu plus fixé cela et compris quelle est la direction à pousser. Donc cela me donne confiance que nous pouvons réduire l'écart à l'avenir, ensuite à quel point ou quand, c'est beaucoup plus difficile à répondre."