Toyota Gazoo Racing a annoncé son line-up pour la saison 2025 du championnat du monde des rallyes. On peut dire que ce sera une équipe ambitieuse pour défendre son titre constructeur et aller chercher un titre pilote.

Kalle Rovanperä, champion du monde en 2022, reprendra un programme complet avec son copilote Jonne Halttunen après une saison partielle en 2024. Déterminé, le Finlandais vise un nouveau sacre individuel.

Elfyn Evans et Scott Martin poursuivront leur collaboration avec Toyota pour une sixième saison consécutive. Vainqueurs du Rallye du Japon 2024, ils espèrent capitaliser sur leur régularité pour jouer les premiers rôles au championnat.

Sébastien Ogier et Vincent Landais continueront à disputer un programme partiel. Avec trois victoires en 2024, l'octuple champion du monde reste un atout majeur pour assurer de précieux points au constructeur.

Takamoto Katsuta et Aaron Johnston seront également de la partie pour une nouvelle campagne complète. Le Japonais, populaire sur ses terres, ambitionne d'ajouter des podiums à son palmarès en 2025.

Enfin, Sami Pajari, champion WRC2 2024, fait son entrée dans l'élite avec Toyota. À seulement 22 ans, le Finlandais incarne la relève et bénéficiera d'un programme complet pour sa première saison à temps plein en Rally1.

Avec Juha Kankkunen comme directeur adjoint aux côtés de Jari-Matti Latvala, Toyota entend poursuivre son hégémonie en combinant expérience et jeunesse.

Il y a 1 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Nico Rosberg avait ouvertement critiqué Verstappen d'avoir quitté le circuit directement après des qualifs abrégées par un problème d'arbre de transmission. La vérité est que l'équipe a demandé à Verstappen d'aller à l'hôtel pour récupérer, le pilote néerlandais ayant souffert d'un problème d'estomac.
Ainsi, Helmut Marko a taclé le champion du monde 2016 : "Cela montre à quel point Rosberg est éloigné de la réalité. Heureusement, Sky a également Ralf Schumacher dans l'équipe, qui a tout de suite mis les choses au clair."

Concernant son problème médical, le pilote néerlandais a filé à Monaco pour un contrôle médical plutôt que de se rendre en Australie.
Marko suppose que Max a piloté "à environ 80 %" de ses capacités à Djeddah. "Max n'était pas en forme à 100 %. Mais maintenant, il fait tout ce qu'il peut pour pouvoir à nouveau apporter des performances maximales. Nous reverrons donc un autre Verstappen en Australie."
 Arabie Saoudite 2023