Le Congrès des États-Unis a envoyé une lettre à la F1 pour demander des explications concernant sa décision de refuser la candidature d'Andretti pour rejoindre le plateau de la compétition avant 2028 au plus tôt.

Dans cette missive, signée par une douzaine de membres du Congrès, sont exprimées des "inquiétudes concernant des actions apparemment anticoncurrentielles qui pourraient empêcher deux entreprises américaines, Andretti Global et General Motors (GM), de participer et de concourir en Formule 1".

Il y a 23 h

Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 21 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 13 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 13 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 13 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 12 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 12 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 12 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 11 h

Dans l'affaire du "droit de révision" de Haas concernant le Grand Prix des Etats-Unis 2023, la FIA a publié un document expliquant que les officiels veulent plus de temps pour réfléchir aux informations présentées par l'écurie américaine de F1. Ils se réuniront de nouveau avec elle et les autres équipes concernées (Williams, Red Bull et Aston Martin) le jeudi 9 novembre à 15:00, heure française.

À cette date, ils annonceront s'ils considèrent que les nouvelles preuves de Haas sont suffisamment importantes pour revoir la décision précédente. Si les officiels acceptent les preuves de Haas, ils examineront plus en détail si des pénalités doivent être modifiées ou ajoutées pour les équipes concernées.

Le document indique : "L'audience qui devait traiter la demande de révision soumise par l'équipe MoneyGram Haas F1 Team concernant les documents 59 et 66, émis lors du Grand Prix des États-Unis, a été ajournée afin de permettre aux commissaires de course de considérer de manière indépendante les arguments présentés. L'audience sera reprise le jeudi 9 novembre 2023 à 15:00 CET avec la présence de toutes les parties qui ont assisté à la première partie de l'audience. Une fois l'audience reprise, la décision quant à savoir si un nouvel élément significatif et pertinent a été découvert, élément qui n'était pas disponible pour la partie demandant la révision au moment des décisions initiales, sera annoncée. La suite de l'audience concernant le fond de l'affaire dépendra de l'issue de cette délibération."
 États-Unis 2023