L'écurie française de Formule 1 Alpine traverse une phase de transition importante avec l'arrivée d'Eric Meignan, ex-Ferrari, pour diriger les opérations de l'unité de puissance. Ce changement fait suite à une réorganisation majeure au sein de la marque française, marquée par le départ de figures clés comme Otmar Szafnauer et Alan Permane, ainsi que le retrait du PDG Laurent Rossi. Meignan, qui a également une expérience chez Mercedes AMG High Performance Powertrains, prend en charge la division des unités de puissance d'Alpine à Viry-Châtillon, en France.
Bruno Famin, directeur par intérim, exprime son enthousiasme pour cette nomination : "Nous sommes très heureux d'accueillir Eric à Viry et je pense qu'il apportera beaucoup car c'est un homme d'expérience en F1. Je pense qu'il va défier notre équipe. Il arrive au bon moment pour mettre au défi nos gars dans la préparation de la génération de l'unité de puissance 2026". Il ajoute également : "Je suis très confiant qu'il fera un très bon travail avec tous les gars à Viry. Il a déjà commencé et je pense qu'il sera très vite opérationnel."
La nomination de Meignan permet à Famin de se concentrer sur d'autres aspects importants de l'équipe, renforçant ainsi l'aspect technique. Pendant ce temps, Matt Harman continue de diriger l'équipe technique châssis suite au départ de Pat Fry pour Williams, et Julian Rouse assume le rôle de directeur sportif par intérim. En dépit de ces changements, Alpine se maintient à une position isolée dans le classement des constructeurs, entre Aston Martin et Williams.