Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 16 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 15 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 12 h
Andy Cowell évoque le débat autour du taux de compression

À l'occasion de la présentation du futur moteur Honda destiné à Aston Martin pour la saison 2026, Andy Cowell, chief strategy officer de l'équipe britannique, est revenu sur l'un des sujets techniques les plus discutés à l'approche de la…
En savoir plus

Il y a 11 h
La Racing Bulls VCARB 03 en piste à Imola

Racing Bulls a effectué un premier roulage de sa VCARB 03 sur le circuit d'Imola à l'occasion d'un shakedown organisé à huis clos. Comme souvent dans ce type de journée, l'objectif n'était pas la performance mais la validation des…
En savoir plus

Il y a 11 h
Ferrari

Vasseur pense que la P1 de Leclerc et la P2 de Sainz en qualifs sont un résultat appréciable pour le travail fourni par l’équipe : "Dès le début du week-end, cela a été en dents de scie. Nous avons eu un vendredi chaotique. Mais, le plus important est de rester concentré sur l'aspect sportif pour essayer d'obtenir le meilleur aujourd'hui. Nous avons eu la pénalité hier et nous pouvons en discuter, mais cela serait inutile pour le week-end, donc nous devons rester concentrés et essayer d'obtenir le meilleur de ce que nous avons. Partir premier et 12e est le meilleur que nous pouvions réaliser aujourd'hui et nous nous concentrons maintenant sur demain."

Sur les longs runs, il y a un bon rythme, une constance donc il reste optimiste pour la course : "Nous avons fait deux longs relais en pratique et cela s'est plutôt bien passé. Nous savons que les conditions changent de tour en tour avec ce nouveau revêtement et ces conditions froides. Nous devons garder l'esprit ouvert demain sur le mur des stands et dans la voiture pour ajuster la poussée de tour en tour."
 Las Vegas 2023