Aston Martin et Heart of Racing engageront deux hypercars Valkyrie AMR-LMH en 2025 !!!

Il y a 23 h

La FIA a révisé l'Annexe L de son Code Sportif International pour inclure une nouvelle clause. Cette clause précise que, bien que l'âge minimum requis pour obtenir la Super Licence nécessaire pour courir en F1 soit de 18 ans, il est possible d'accorder une dérogation spéciale permettant à certains pilotes de l'obtenir à 17 ans. Cette modification a également des répercussions sur les critères pour obtenir une superlicence valable uniquement pour les essais libres.

Nous ne pouvons qu'imaginer que cette révision soit dirigée pour permettre au protégé de chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli. Il pourrait ainsi participer à une séance d'essais libres avant de fêter ses 18 ans le 25 août.

Il y a 20 h
Ferrari

Vasseur pense que la P1 de Leclerc et la P2 de Sainz en qualifs sont un résultat appréciable pour le travail fourni par l’équipe : "Dès le début du week-end, cela a été en dents de scie. Nous avons eu un vendredi chaotique. Mais, le plus important est de rester concentré sur l'aspect sportif pour essayer d'obtenir le meilleur aujourd'hui. Nous avons eu la pénalité hier et nous pouvons en discuter, mais cela serait inutile pour le week-end, donc nous devons rester concentrés et essayer d'obtenir le meilleur de ce que nous avons. Partir premier et 12e est le meilleur que nous pouvions réaliser aujourd'hui et nous nous concentrons maintenant sur demain."

Sur les longs runs, il y a un bon rythme, une constance donc il reste optimiste pour la course : "Nous avons fait deux longs relais en pratique et cela s'est plutôt bien passé. Nous savons que les conditions changent de tour en tour avec ce nouveau revêtement et ces conditions froides. Nous devons garder l'esprit ouvert demain sur le mur des stands et dans la voiture pour ajuster la poussée de tour en tour."
 Las Vegas 2023