Bref F1
Retour aux Brefs F1Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, s'adressant à Sky Sports F1 après que George Russell se soit qualifié quatrième et Lewis Hamilton douzième : "Cela reste un mystère. Avoir les pneus dans la bonne fenêtre. Vous pouvez voir la différence. Nous l'avons déjà vu en Essais Libres 3. Très difficile à comprendre."
"Lewis n'avait plus d'adhérence. Nous parlons de quatre ou cinq degrés de différence de température entre adhérence et absence d'adhérence. Vous pouvez voir que certaines équipes, comme McLaren, qui sont normalement en tête, sont sorties en Q1."
"D'un autre côté, les Ferrari ont réalisé des tours stupéfiants. Les deux avec une demi-seconde d'avance sur tous les autres."
Sur les chances de Mercedes en course : "Le graining n'était pas bon sur notre voiture mais nous avons roulé à un moment différent en FP3 - très tôt sur une piste glissante. Je pense que Verstappen et Leclerc vont être très rapides. Nous devons juste gérer la situation et être patients jusqu'à ce que la pire partie des pneus soit passée."
Las Vegas 2023