Bref F1
Retour aux Brefs F1Mercedes a posté un mot sur le possible conflit d’intérêts qui entoure les Wolff :
"Nous prenons acte du communiqué générique [aucun nom n’étant cité] de la FIA ce soir, qui répond aux allégations non étayées d'un seul média et au briefing informel qui l'a associé au directeur de l'équipe Mercedes-AMG F1 [Toto Wolff].
L'équipe n'a reçu aucune communication de la part du département de conformité de la FIA sur ce sujet et il a été très surprenant d'apprendre l'existence de l'enquête à travers une déclaration médiatique.
Nous rejetons entièrement l'allégation dans la déclaration et la couverture médiatique associée, qui porte atteinte à tort à l'intégrité et à la conformité de notre directeur d'équipe.
Comme il est de coutume, nous invitons une correspondance complète, rapide et transparente de la part du département de conformité de la FIA concernant cette enquête et son contenu."
Susie Wolff, incriminée dans le média en question, s’est aussi fendue d’un communiqué sur son compte Instagram :
"Je suis profondément insultée mais tristement pas surprise par les allégations publiques qui ont été faites ce soir.
Il est décourageant que mon intégrité soit ainsi mise en doute, surtout lorsque ces accusations semblent être enracinées dans un comportement intimidant et misogyne, et axées sur mon statut matrimonial plutôt que sur mes compétences.
Tout au long de ma carrière dans le sport automobile, j'ai rencontré de nombreux obstacles et je refuse de laisser ces allégations sans fondement éclipser ma dévotion et ma passion pour la F1 Academy.
En tant que femme dans ce sport, j'ai fait face à ma juste part de défis, mais mon engagement à briser les barrières et à préparer le terrain pour que les générations futures réussissent reste inébranlable.
Dans les termes les plus forts possibles, je rejette ces allégations."