Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 20 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 20 h
YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 1 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 1 h

Lors de leur habituelle rencontre autour d'un café, Lewis Hamilton a surpris Toto Wolff en annonçant mercredi son intention de rejoindre Ferrari. "C'est inattendu, mais les opinions peuvent évoluer", a commenté Wolff.

Interrogé sur la possibilité de voir Sebastian Vettel revenir en F1 et piloter pour Mercedes, Wolff a répondu : "Il a pris la décision de ne plus courir. Nous communiquons régulièrement. Nous nous sommes même parlé hier, mais la conversation ne portait pas sur une éventuelle conduite pour nous à l'avenir."

Quant à l'avenir de Bono, le fidèle ingénieur de Lewis Hamilton, et de savoir s'il suivrait Hamilton chez Ferrari, Wolff a précisé : "C'est une discussion que tout le monde devra avoir dans les mois à venir. Quand je l'ai informé, il m'a demandé si nous étions le premier avril. C'est un sujet que nous aborderons plus tard."

Ce remaniement inattendu au sein de l'équipe Mercedes et le départ de Hamilton pour Ferrari suggèrent des changements significatifs dans le paysage de la Formule 1, ouvrant la porte à des choix inattendus et à des discussions stratégiques importantes pour l'avenir. Et concernant la succession du numéro 44, Wolff n'exclut pas un choix "très audacieux".