La Ferrari SF-24 "EVO" a fait ses premiers tours de roue lors d'un filming day. Formula Uno Analisti Tecnica et Formul1a.uno ont partagé des clichés de cette version deux du bolide 2024 de chez Ferrari.

Remodelage des entrées des pontons "à la Red Bull 2024" et des modifications mineures sur l'aileron avant, l'aileron arrière et les divers appendices aérodynamiques entourant le cockpit sont au rendez-vous. Le nouveau fond plat qui permettrait de mieux exploiter la nouvelle carrosserie devrait être installé plus tard.

Il y a 23 h

Carlos Sainz sera donc engagé au prochain Dakar sur un Ford Raptor ! Nani Roma sera également de la partie.

Il y a 19 h

Casque spécial en hommage à Senna pour Gasly à Imola.

Il sera vendu (le casque, pas Pierre) après la course et l’argent ira à l’Institut Ayrton Senna.

Il y a 15 h

Jamie Chadwick a décroché une troisième sur le circuit routier d'Indianapolis en INDY NXT. Ce résultat en fait la première femme sur un podium de la série depuis 2010 avec Pippa Mann.

Il y a 1 h

Après s'être octroyé la pole position pour les 6 Heures de Spa, l'équipage de la Ferrari numéro 50 a finalement été disqualifié, laissant sa place à la Porsche 963 numéro 5 du team Penske.

"Après les vérifications techniques d'après qualifications, la Ferrari No.50 AF Corse Ferrari 499P Hypercar et la McLaren No.95 de United Autosports ont toutes deux été jugées non conformes au poids minimal requis. La pénalité signifie que la voiture No.50, qui était en pole position, partira demain depuis le fond de la grille des Hypercars pour les 6 Heures de TotalEnergies de Spa-Francorchamps. La Porsche Penske 963 Hypercar No.5, qualifiée par Matt Campbell, partira désormais en pole position pour la course de demain. La Cadillac Racing V-Series.R Hypercar No.2 démarrera à ses côtés en première ligne."

Il y a 1 h
George RUSSELL | Mercedes
FIA

Toto Wolff a été questionné sur une remarque de George Russell la semaine dernière qui a mentionné une récurrence de "rebond" (bouncing et pas porpoising qui est le marsouinage) avec la W15. À quel point le patron de l'écurie Mercedes trouve-t-il ceci préoccupant ? "Les rebonds sont évidemment une caractéristique de notre voiture depuis plusieurs saisons, mais je dirais que c'est davantage ce qui est inhérent à ces réglementations. On peut constater un certain degré de rebond dans d'autres voitures, moins sévères, plus sévères. Et je pense que l'effet de sol a pour conséquence que vous voulez que ces voitures soient près du sol et qu'elles roulent, et le rebond peut en être un effet. Et nous avons constaté que, à mesure que l'adhérence de la piste s'améliore, plus la vitesse augmente, plus le rebondissement devient caractéristique. Mais j'espère que nous avons trouvé des outils pour le régler ou le composer le mieux possible."
 Bahreïn 2024