Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Fernando ALONSO | Aston Martin
F1

Au terme de la FP2, qui est la séance la plus proche des qualifs et de la course en termes de conditions du circuit, Fernando Alonso était mitigé : "Ça allait, évidemment nous ne savons pas ce que les autres font, nous nous contentons de suivre notre programme."

L'Espagnol a complété : "Nous connaissons assez bien les pneus depuis les essais [hivernaux], donc nous avons un peu sacrifié les FP1 en utilisant les mediums, nous nous sommes concentrés encore plus sur la performance. Avec deux trains de pneus tendres maintenant en FP2, nous apprenons un peu plus sur la voiture, quelques changements de réglages avec lesquels nous sommes contents du résultat."

Il a conclu ce bilan de la façon suivante : "Alors, voyons demain quand nous aurons tout mis en place en qualifications, [c'est] pareil pour tout le monde."

Pour ce qui est de la hiérarchie, il estime que c'est encore "difficile à lire". "Certes, je suis un peu surpris que nous soyons un peu en avance sur les temps, mais cela peut changer radicalement si les charges de carburant sont différentes de celles des autres", a expliqué le numéro 14. "Je reste calme. Je suis content des changements de set-up que nous avons effectués aujourd'hui, je pense que nous devons encore trouver plus de performances."
 Bahreïn 2024