Au terme de la FP2, qui est la séance la plus proche des qualifs et de la course en termes de conditions du circuit, Fernando Alonso était mitigé : "Ça allait, évidemment nous ne savons pas ce que les autres font, nous nous contentons de suivre notre programme."
L'Espagnol a complété : "Nous connaissons assez bien les pneus depuis les essais [hivernaux], donc nous avons un peu sacrifié les FP1 en utilisant les mediums, nous nous sommes concentrés encore plus sur la performance. Avec deux trains de pneus tendres maintenant en FP2, nous apprenons un peu plus sur la voiture, quelques changements de réglages avec lesquels nous sommes contents du résultat."
Il a conclu ce bilan de la façon suivante : "Alors, voyons demain quand nous aurons tout mis en place en qualifications, [c'est] pareil pour tout le monde."
Pour ce qui est de la hiérarchie, il estime que c'est encore "difficile à lire". "Certes, je suis un peu surpris que nous soyons un peu en avance sur les temps, mais cela peut changer radicalement si les charges de carburant sont différentes de celles des autres", a expliqué le numéro 14. "Je reste calme. Je suis content des changements de set-up que nous avons effectués aujourd'hui, je pense que nous devons encore trouver plus de performances."
Bahreïn 2024