Oscar PIASTRI | McLaren
F1

Quel est le bilan de McLaren après les deux premières séances d'essais libres ?

Lando Norris a indiqué que cette première journée de la saison a été instructive, malgré qu'il n'ait pas pu tout mettre en place de son côté : "nous avons essayé certaines choses et nous avons progressé dans la compréhension de la voiture, donc oui, des progrès ont été réalisés, mais il y a beaucoup de choses à essayer et à améliorer demain."

Oscar Piastri a terminé cinquième de la deuxième séance libre et a indiqué : "En FP2 [la voiture] se comportait bien, tant dans ces tours en mode qualifications que dans ceux en mode course. Je pense que nous sommes dans une bonne position. Je pense que nous sommes plus ou moins là où nous le pensions. Il y a certains tours que nous devons examiner plus en détail pour comprendre pourquoi ils étaient comme ils l'étaient, à la fois bons et mauvais. Mais je pense que le sentiment général de la journée était plutôt positif."

Les pilotes McLaren ne savent pas réellement où isl se situent, les écarts étant proches : "Je pense que nous sommes un peu dans la mélée, Red Bull ne semble pas aussi rapide que nous le pensions, nous verrons combien de sacs de sable seront lâchés demain. C'est beaucoup plus serré que je ne le pensais, Mercedes a l'air rapide, Fernando a l'air rapide donc oui, toujours un peu difficile à juger un vendredi mais je pense que nous sommes autour des points."
 Bahreïn 2024