La Porsche 963 numéro 12 de JOTA s'est emparée de la victoire aux 6 Heures de Spa.

Il y a 15 h
Pierre GASLY | Alpine

Pierre Gasly, avec un vingtième temps, a confirmé les inquiétudes qui pesaient sur Alpine depuis les essais hivernaux. Le numéro 10 a regretté un tour de sortie compromis lors de son dernier effort en Q1. Il a dû se dépêcher de boucler son tour de mise en place pour ne pas être victime du chrono de fin de session, ce qui l'a mis dans les échappements de Pérez. Selon lui, ça lui a coûté une chance de passer en Q2.

"Nous savions que cela allait être difficile," a déclaré Gasly. "Nous l'avons vu venir, donc [ce n'est] pas une surprise. En même temps, pas idéal, parce que nous n'avons pas fait le meilleur travail possible aujourd'hui ; nous étions les dernières voitures sur la piste lors de ce dernier run et nous avons manqué de temps lors du tour de sortie, et je me suis retrouvé à courir avec Checo [Sergio Perez]. Le temps s'épuisait et c'était un très mauvais tour de sortie, donc ce dernier run a été assez compromis, et je pense que nous aurions eu une chance pour [la] Q2, ce qui, dans le grand schéma des choses, n'est toujours pas génial, mais mieux que la position dans laquelle nous sommes maintenant."

"Nous savons que nous avons beaucoup de travail devant nous," a ajouté Gasly. "Nous savons que nous ne sommes pas dans la position où nous voulons être. C'est une nouvelle voiture, elle ne performe pas comme nous le voudrions. Toute l'équipe travaille vraiment dur pour améliorer cette situation actuelle, mais nous savons aussi que nous devrons être patients et attendre ces mises à jour. Nous avons beaucoup expérimenté ce week-end, toutes les sessions, essayant divers réglages sur la voiture. Jusqu'à présent, il n'y a pas de bouton magique, mais je suis confiant que l'équipe trouvera un moyen d'apporter plus de performance au cours des prochaines semaines."
 Bahreïn 2024