Petite vidéo de Béhème sur le développement des BMW M5, berline et break !

Il y a 18 h

Alpine dégaine son poster pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne 2024.

Il y a 9 h

Valtteri Bottas a annoncé que quelques mises à jour arriveront sur la Sauber pour ce week-end à Imola. Il espère que ça les fera avancer et que ça leur permettra de marquer les premiers points de la saison...

Il y a 6 h

Williams a organisé un événement spécial en partenariat avec Michelob ULTRA, intitulé "Lap of Legends". Cet événement met en scène Logan Sargeant, le pilote américain de Williams, qui participe à une course virtuelle de 15 tours sur le circuit de Silverstone contre les avatars de six légendes de l'équipe : Mario Andretti, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Jacques Villeneuve et Jenson Button.

Pour recréer fidèlement les compétences de ces pilotes, Williams a utilisé des données provenant de 720 courses, 1260 heures de vidéos et 144000 miles (231746 km) de parcours. Un casque de réalité augmentée développé par Michelob ULTRA permet à Sargeant de recevoir des informations en temps réel pendant la course.

L'émission d'une heure, co-animée par Jenson Button et Naomi Schiff, a été filmée en divers lieux au Royaume-Uni, incluant le siège de Williams Racing et le circuit de Silverstone. Ce sera diffusé ce soir aux Etats-Unis mais ça sera également distribué dans 28 pays à travers le monde, dont le Canada, le Mexique, le Brésil et bien d'autres encore.

Il y a 4 h
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, frustré après avoir fini quatrième au GP de Bahreïn suite à des problèmes techniques, a parlé à Sky après la course : "Je pense que Max a eu un assez mauvais départ lors du tour de formation et beaucoup de patinage, mais au final nous avons eu un départ similaire. Après cela, il n'y avait aucune possibilité avec les problèmes que nous avions."

Sur le fait qu'il y avait un train particulier de la voiture qui ne répondait pas : "Oui, et de manière significative, je ne pouvais pas prendre les virages neuf et dix pendant quelques tours. J'avais un équilibre instable à l'arrière, des blocages à chaque tour et je faisais de grands changements [cf. réglages]."

Le Monégasque a conclu : "C'était une course très frustrante. J'attendais cette course depuis longtemps. Je voulais montrer de quoi nous étions capables et au final nous n'avons rien pu montrer de mon côté parce que nous étions complètement hors du rythme avec l'équilibre des freins et la voiture en général n'était pas où je le voulais. Nous devons analyser où ça a mal tourné, pour que ce problème ne se reproduise pas."
 Bahreïn 2024