Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 8 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 7 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 7 h
George RUSSELL | Mercedes
FIA

Luke Smith, de The Athletic, a adressé une question à George Russell concernant un récent rapport de BBC Sport selon lequel le président de la FIA, Mohammed Ben SUlayen, fait l'objet d'une enquête pour une prétendue ingérence dans le résultat de la course de l'année dernière. Russell était le pilote qui avait initialement bénéficié de la pénalité de Fernando Alonso, montant à la troisième place avant de redescendre à la quatrième. Bien que cela n'implique pas directement Mercedes, Smith a demandé à Russell, en tant que pilote et directeur de l'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA), quel était son niveau de préoccupation concernant ce rapport du point de vue sportif. Le Britannique a répondu : "Oui, je pense que nous voulons voir tous les faits et avoir une totale transparence, vraiment."

Il a complété : "Nous faisons tous la course ici. Nous voulons un terrain de jeu équitable et juste pour nous permettre de montrer ce que nous pouvons faire. Je ne peux pas vraiment commenter davantage. Nous avons été surpris il y a un an lorsque le résultat a été inversé, car l'équipe juridique de Mercedes pensait avoir fait un excellent travail en présentant notre cas et en gagnant initialement l'affaire, puis en la perdant par la suite. Donc, vous savez, nous voulons juste voir de la transparence et avoir l'opportunité de faire la course sur un terrain de jeu équitable."