Petite vidéo de Béhème sur le développement des BMW M5, berline et break !

Il y a 22 h

Alpine dégaine son poster pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne 2024.

Il y a 13 h

Valtteri Bottas a annoncé que quelques mises à jour arriveront sur la Sauber pour ce week-end à Imola. Il espère que ça les fera avancer et que ça leur permettra de marquer les premiers points de la saison...

Il y a 10 h

Williams a organisé un événement spécial en partenariat avec Michelob ULTRA, intitulé "Lap of Legends". Cet événement met en scène Logan Sargeant, le pilote américain de Williams, qui participe à une course virtuelle de 15 tours sur le circuit de Silverstone contre les avatars de six légendes de l'équipe : Mario Andretti, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Jacques Villeneuve et Jenson Button.

Pour recréer fidèlement les compétences de ces pilotes, Williams a utilisé des données provenant de 720 courses, 1260 heures de vidéos et 144000 miles (231746 km) de parcours. Un casque de réalité augmentée développé par Michelob ULTRA permet à Sargeant de recevoir des informations en temps réel pendant la course.

L'émission d'une heure, co-animée par Jenson Button et Naomi Schiff, a été filmée en divers lieux au Royaume-Uni, incluant le siège de Williams Racing et le circuit de Silverstone. Ce sera diffusé ce soir aux Etats-Unis mais ça sera également distribué dans 28 pays à travers le monde, dont le Canada, le Mexique, le Brésil et bien d'autres encore.

Il y a 8 h
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, après avoir obtenu son sixième résultat consécutif dans le top deux en qualifications et avoir intercalé les Red Bulls : "Pour le premier tour en Q3, nous avons tenté quelque chose de différent avec un tour de préparation, mais cela ne s'est pas bien passé pour nous. Puis, lors du deuxième tour, j'ai tout rassemblé et c'est ce que la voiture pouvait donner aujourd'hui. Je suis donc vraiment content du tour, c'est dommage que nous soyons un peu plus éloignés que ce que nous espérions en qualifications, mais demain c'est la course et j'espère que nous aurons une bonne surprise et pourrons défier les Red Bulls."

Et sur l'impressionnant première prestation en F1 de son coéquipier remplaçant, Olivier Bearman, qui a pris la 11e place sur la grille lors de ses qualifications inattendues, Leclerc a été des plus élogieux : "Tout d'abord, j'espère que Carlos [Sainz] se rétablira rapidement. Ensuite, du côté d'Ollie, il a fait un travail incroyable. Avec seulement une session en FP3, il était directement à l'aise et rapide avec la voiture, donc c'est positif. Je suis évidemment heureux pour lui. C'est un jour très spécial et la première course chez Ferrari n'ayant fait qu'une session, je suppose que c'est encore plus spécial. J'espère que demain nous pourrons tous les deux avoir une excellente course et marquer de précieux points pour l'équipe."
 Arabie Saoudite 2024