Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 4 h
Sergio PÉREZ | Red Bull

Sergio Perez, s'exprimant après sa deuxième place au GP d'Arabie Saoudite : "Nous avons certainement fait de bons progrès. Je pense juste que c'était dommage de ne pas nous qualifier en première ligne car nous avons eu un excellent départ. Malheureusement, Charles a vraiment bien tenu et nous n'avons pas pu passer. C'était une belle lutte. Et plus tard, c'était assez une course compromise avec la voiture de sécurité si tôt, ça a été un très long relais sur les pneus durs. C'était délicat par moments, surtout au début. Nous n'avions pas du tout de chauffe, nous glissions beaucoup et ça nous a pris beaucoup de temps pour dépasser Lewis et Lando. Mais dans l'ensemble, c'est une excellente journée pour l'équipe. C'est un circuit très différent de Bahreïn et nous restons forts, donc nous devons juste maintenir cet élan. Je pense que nous avons fait un pas en avant par rapport à Bahreïn, nous avons fait de bonnes améliorations depuis hier, donc nous avons encore quelques détails à régler et notre moment viendra. C'était dommage que nous ayons eu cette pénalité [5 secondes pour avoir été relâché dangereusement sur Alonso]. Heureusement, cela n'a pas affecté notre course, mais dans ce scénario, j'étais assez proche de Max et tout le monde est rentré en même temps, nous n'avions tout simplement pas une voie des stands assez large."
 Arabie Saoudite 2024