Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 8 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 4 h
Ferrari

Enrico Cardile, directeur technique châssis chez Ferrari : "Les performances lors des premières épreuves [de la saison 2024] ont montré une bonne corrélation avec les outils de simulation, ce qui est définitivement positif. Disons qu'il n'y a pas eu de surprises. Les limitations constatées en usine se sont confirmées en piste. A ce jour, nous avons une idée assez claire des points faibles de la voiture, à commencer par la gestion des pneumatiques et l'équilibre. La Formule 1 est une question d'amélioration et de planification continues. Les premiers événements ont confirmé les orientations à prendre en termes de développement ainsi que les priorités que nous nous étions fixées. L’objectif de l’usine est donc de trouver rapidement des performances en soufflerie et de travailler dur pour apporter des mises à jour à la piste le plus rapidement possible, tout en tirant le meilleur parti du package dont nous disposons. "