Carlos SAINZ | Ferrari

Après son absence du Grand Prix d'Arabie Saoudite pour une crise d'appendicite (et bien qu'il eut été présent le jour de la course dans le box Ferrari juste après son opération), Carlos Sainz devrait pouvoir tenir le choc en Australie : "Je vous ferai savoir demain quand je serai de retour dans la voiture et que les forces G me secoueront un peu. Mais je me sens prêt."

"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour récupérer et vous ne pouvez pas imaginer les efforts et la logistique que j'ai déployés pour être en forme pour cette course. Des progrès, je suis très content des progrès que j'ai réalisés et maintenant, comme je l'ai dit, il est temps de monter dans la voiture et de voir comment je me sens."

Le numéro 55 explique un peu l'intervention qu'il a subi : "Les médecins qui m'ont soigné ont été très bons et l'opération a été la moins invasive possible. Après l'opération, j'ai dû me reposer et j'ai donc perdu du temps d'entraînement, mais les heures perdues ont été remplacées par des séances de physiothérapie."

L'Espagnol dit qu'il va tout essayer pour que ça aille bien, surtout que la piste n'est pas une nouveauté et qu'il pense pouvoir bien faire : "Ce n'est pas comme si j'étais à 100 pour cent parce que, évidemment, j'ai passé 10 jours au lit – pas 10 jours d'entraînement, d'aller au simulateur et de préparation pour un week-end normal. Mais si je suis apte à courir et que je n'ai aucune douleur ni aucun symptôme désagréable, je peux quand même organiser un bon week-end et l'objectif sera de défier la Red Bull."
 Australie 2024