Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

David Croft, de Sky Sports, interrogea Checo Pérez, en évoquant les rumeurs selon lesquelles son coéquipier disposerait d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter l'équipe si Helmut Marko ou Christian Horner partaient. Il lui demanda s'il disposait d'une clause similaire, s'il souhaitait en avoir une, et quel serait l'impact sur l'équipe si son coéquipier venait à quitter Red Bull.

Sergio Pérez a répondu : "Je n'ai pas cette clause. Je ne sais pas quelle est la clause de Max dans son contrat. Je pense qu'il vaudrait mieux lui demander directement. Autant que je sache, Max a un contrat avec l'équipe et est totalement engagé envers elle. Le reste, je pense que ce n'est pas à moi d'en parler. Cela ne me concerne pas. Je me concentre sur mes propres décisions, sur ce que j'ai à faire. Et discuter d'autres pilotes sans connaître les faits réels, je ne vois pas l'intérêt."

Sur la seconde partie de la question de David, concernant l'impact potentiel sur la dynamique de l'équipe en cas de départ de son coéquipier, le Mexicain a dit : "Je pense que l'équipe est dans une position très solide car, avec les résultats que nous obtenons en ce moment, l'harmonie au sein de l'équipe, je pense que cela prend beaucoup d'années à construire. En ce moment, la dynamique, tout le monde dans l'équipe collabore vraiment bien. Le groupe d'ingénieurs est très soudé. Et cela se voit sur la piste et dans l'efficacité que nous avons démontrée l'année dernière. Donc, je ne vois pas de raison de changer cela. Évidemment, ce serait un coup dur pour l'équipe si Max partait."
 Australie 2024