Verstappen : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Max Verstappen rend hommage au Brésil à l'occasion du Grand Prix disputé à Interlagos. Pour ce week-end particulier, le quadruple champion du monde arbore un casque aux couleurs du drapeau auriverde, peut-être aussi en clin d'œil à ses…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mercedes-AMG GT Track Sport : la future GT radicale entre en piste

Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre pour la famille GT avec le concept AMG GT Track Sport, désormais engagé dans sa première phase d'essais dynamiques. Conçu à Affalterbach, ce prototype camouflé de rouge et de jaune marque ses débuts…
En savoir plus

Il y a 20 h
Honda NSX restomod : JAS Motorsport et Pininfarina réinventent l’icône

JAS Motorsport dévoile les premiers détails de sa première voiture de route haute performance, conçue en collaboration avec Pininfarina. Ce restomod exclusif, basé sur la génération 1990 de la Honda NSX, revisite l'esprit Grand Tourisme…
En savoir plus

Il y a 19 h
Rovanperä découvre la monoplace avec un premier test en F2

Kalle Rovanperä a bouclé son tout premier essai en Formule 2, quelques semaines après l'annonce de sa reconversion vers la Super Formula à partir de 2026. Le double champion du monde WRC a partagé plusieurs images de cette expérience…
En savoir plus

Il y a 18 h
Esteban OCON | Alpine
FIA

David Croft, de Sky Sports F1, s'est rappelé avoir parlé à Esteban Ocon à la fin de l'année dernière, le Français craignait alors que la voiture de cette année 2024 ne soit pas agréable à conduire. Il lui a alors demandé si ses craintes s'étaient réalisées ou si la situation était bien pire.

Esteban Ocon a répondu : "Merci pour la question. Oui, en effet, nous sommes conscients de notre situation actuelle. Ce n'est pas une situation que nous apprécions en tant qu'équipe. Je pense que personne chez Viry ou Enstone n'apprécie de rencontrer autant de difficultés les weekends. C'est une longue saison et évidemment, nous travaillons à essayer d'optimiser la voiture, comprendre où sont nos problèmes et renverser la situation. Espérons, vous savez, c'est plus simple à dire qu'à faire. Donc tant que ce n'est pas fait, ce ne sont que des mots. Mais c'est l'objectif que nous avons en tant qu'équipe. Et oui, nous ne relâcherons pas la pression tant que nous n'y serons pas parvenus. C'est l'objectif de tous. Le moral est bon au sein de l'équipe. Tout le monde est motivé et c'est le plus important pour le moment."

Et selon le pilote Alpine, quel est le principal problème avec la voiture ? "Il y a beaucoup de petites choses qui ne fonctionnent pas comme nous le voudrions, mais le peloton est tellement serré en ce moment que les détails, à la fin, si vous en avez beaucoup qui ne sont pas corrects, font une énorme différence. Je me souviens avoir été aussi loin sur la grille avec Manor, mais de nos jours, c'est beaucoup plus serré. Le peloton est beaucoup plus compact de la P1 à là où nous sommes et c'est une manière très différente de résoudre les problèmes. Donc, oui, nous verrons où et comment nous progressons au cours de l'année, mais l'objectif est de progresser."
 Australie 2024