Bref F1
Retour aux Brefs F1Ben Waterworth, de TheRoar.com.au, a posé une question à Kevin Magnussen. Il avait évoqué la performance d'Ollie Bearman, le pilote de F2 qui avait remplacé Carlos Sainz à Djeddah en raison de son appendicite, et il demanda si Kevin aimerait le voir comme coéquipier l'année prochaine chez Haas.
Le pilote danois a répondu : "Tout d'abord, je pense que sauter dans un week-end de course avec une grande équipe comme Ferrari, il doit y avoir pas mal de pression. En même temps, quand on est jeté dans le grand bain comme ça, cela peut aussi aller dans l'autre sens, où l'on ne ressent pas beaucoup de pression parce que le travail est si grand qu'il est en quelque sorte inconnu à quoi devrait ressembler la performance optimale dans ce cas. Donc, je suppose que c'était une opportunité géniale qu'il a eue, de courir sur une piste aussi cool avec Ferrari. Faire sa première course [en F1] avec Ferrari doit être une sensation très spéciale. Est-ce que j'aimerais l'avoir comme coéquipier ? Je pense, vous savez, en le regardant comme un jeune gars, vous savez, en course, je peux me rapporter à là où il est dans sa carrière et dans sa vie. Donc, je lui souhaite tout le meilleur, bien sûr. Nico est un coéquipier très, très compétent. Et, vous savez, je pense que nous avons une très bonne dynamique dans l'équipe. Nous travaillons vraiment bien ensemble. Et je pense, vous savez, le voyage que nous faisons en tant qu'équipe, je pense qu'il est utile d'avoir des pilotes expérimentés, mais c'est évidemment hors de mon contrôle. Je pense que nous devons juste faire le maximum de ce que nous avons en ce moment avec les deux pilotes et la voiture que nous avons, ce qui je pense va plutôt bien."
Et étant donné l'association de Bearman avec Haas, KMag lui a-t-il donné des conseils avant le week-end ou le vendredi en Arabie Saoudite ? "Non, je n'ai eu aucune discussion avec lui. Il faisait très partie de Ferrari ce week-end. Je pense qu'il est notre pilote de réserve pour les courses où il fait les FP1 cette année, ce qui est assez nombreuses. Donc, Ferrari, évidemment, compte vraiment sur lui et met beaucoup d'efforts sur lui, ce qui est génial pour lui."
Arabie Saoudite 2024