Le V8 non-hybride et le W12 vont disparaître chez Bentley. Ils laisseront place à un V8 hybride, baptisé "Ultra Performance Hybrid", de 750 chevaux (puissance combinée) [soit +/- 100 chevaux par rapport au W12] qui permettra d'avoir 80 km d'autonomie électrique.

Il y a 3 h

La Chevrolet Corvette E-Ray 3LZ de 2024, avec son V8 hybride de 655 chevaux combinés (thermique et électrique) lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en un peu plus de 2,5 secondes, sera la voiture de sécurité (pace car) des 500 miles d'Indianapolis (Indy 500) cru 2024.

Il y a 2 h
Alexander ALBON | Williams

Suite à l'accident d'Albon pendant la première séance d'essais libres, l'écurie Williams pensait, de façon optimiste, pouvoir réparer le châssis du Thaïlandais dans la nuit mais les dégâts sont trop importants. La suspension avant a percé un trou dans la monocoque, sans parler des éléments satellites qui ont servi de pare-chocs. Ainsi, la monocoque endommagée sera expédiée à l'usine en Angleterre par fret aérien, où des ressources supplémentaires pourraient permettre de la remettre en état pour les courses à venir.

AMuS rapporte que le châssis numéro 3, de remplacement donc, devrait être prêt pour Suzuka. Sauf que là, son absence a des répercussions. Il devait être opérationnel pour Melbourne mais l'emploi du temps de Williams en a décidé autrement. La raison pour laquelle ce châssis est en retard repose sur une stratégie délibérée de l'équipe : maximiser le potentiel de performance de la monoplace. L'équipe a poussé son développement jusqu'au dernier moment possible, ce qui, bien que visant à extraire chaque once de performance possible, a inévitablement retardé la production des monocoques.

Et avec seulement deux châssis de prêt pour le début de la saison, James Vowles a avoué : "C'était une décision consciente de tirer le meilleur parti de la voiture. Nous savions que nous paierions le prix en cas d'accident majeur. Lorsque nous avons évalué les risques, nous avons pris en compte ce sacrifice."

Désormais au pied du mur, le directeur de l'écurie indique que "nous envisageons toutes les options" et l'une d'entre elles serait de donner la voiture de Sargeant à Albon. Affaire à suivre.
 Australie 2024