George RUSSELL | Mercedes

George Russell, au micro de Sky Sports F1 après s'être qualifié en septième position pour le GP d'Australie : "Ce n'était pas les qualifications que nous espérions, mais c'est tellement serré là-bas. Demain, il y aura tellement de facteurs inconnus avec le pneu dur que personne n'a encore utilisé. Je pense que nous allons assister à une course plus excitante ici que d'habitude."

Son avis sur la Mercedes W15 de 2024 : "De mon côté, je me sens un peu plus en confiance et trouve plus de constance avec la voiture. Nous savons que nous devons nous améliorer dans les virages rapides et il y en a pas mal sur ce circuit. Je pense que nous serons dans une bien meilleure position demain quand nous aurons plus de carburant dans la voiture et que le rythme sera un peu plus lent pour tout le monde. Mais ce circuit ne joue pas en notre faveur."

Sur la raison pour laquelle son expérience avec la voiture diffère de celle d'Hamilton : "Je me concentre juste sur moi-même et mon équipe et j'essaie de maximiser ce que nous avons. Je ne peux pas vraiment commenter ce que ressent Lewis. Finalement, nous ne sommes pas exactement là où nous voudrions être. Nous avons eu de bonnes qualifications à Bahreïn avec une P3. Si ce n'était pour les problèmes en course, nous aurions pu nous battre pour le podium et nous étions P5 à Djeddah. La P7 n'est pas idéale mais il y a définitivement beaucoup à jouer pour demain."
 Australie 2024