Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 13 h
Norris sort en pole position de qualifications humides à Las Vegas

Lando Norris, auteur de la pole position sur piste mouillée à Las Vegas, a résumé sa séance avec humour : "C'était stressant, stressant à mort", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si quelqu'un allait réussir à faire un tour derrière moi.…
En savoir plus

Il y a 12 h
Verstappen en première ligne à Las vegas

Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a…
En savoir plus

Il y a 12 h
Sainz impressionne sous la pluie à Las Vegas

Gros applaudissements pour Carlos Sainz, une nouvelle fois impressionnant avec une belle troisième position aux qualifications du Grand Prix de las Vegas.

"Je suis toujours optimiste" a avoué l'Espagnol, "cette piste convenait à notre…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : stratégies et données Pirelli

Les simulations annoncent la stratégie médium-dur comme la plus rapide pour le Grand Prix de Las Vegas 2025, mais l’incertitude demeure faute de roulage représentatif. Une option à deux arrêts avec un retour au pneu dur pourrait toutefois devenir intéressante en cas de Safety Car.

Il y a 1 h
Daniel RICCIARDO | Racing Bulls
F1

D'un côté du garage VCARB, on a Tsunoda qui fait un début de saison très convenable, marquant des points. Puis on a Ricciardo qui n'a pas connu le début d'année 2024 qu'il aurait souhaité. Jusqu'à présent, l'Australien a enregistré des P13, P16 et P12 lors des trois premières courses, espérant rapidement atteindre des positions rapportant des points. Face à cela, la progression de Tsunoda attire l'attention.

"Le rythme de Dan était suffisant pour marquer des points", a déclaré Laurent Mekies, patron de l'écurie Visa CashApp RB, dans le podcast F1 Nation après la course en Australie. "Bien sûr, il est parti de l'arrière donc cela passe inaperçu, mais il est très important que nous atteignions la bonne vitesse avec lui et que nous lui fournissions une voiture avec laquelle il se sent à l'aise."

"Peut-être qu'il a eu cela au moment où nous sommes passés aux qualifications ce weekend, tandis que de l'autre côté du garage, nous l'avions probablement déjà en FP1. Cela a un impact sur la performance car c'est le moment où vous devez construire la confiance et ainsi de suite."

"Nous continuons à travailler avec lui et les ingénieurs, comme vous le feriez avec n'importe quel pilote, pour essayer de personnaliser la voiture selon ses besoins et ça viendra."
 Australie 2024