F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 4 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 4 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Aston Martin

L'écurie Aston Martin apporte ces évolutions au Grand Prix du Japon 2024 :
- Corps du plancher : légère évolution de la forme principale pour améliorer le flux d'air sous la voiture et ainsi la performance générale.
- Clôtures du plancher (éléments verticaux situés sur le plancher de la voiture de Formule 1, qui servent à gérer les flux d'air sous la voiture pour améliorer l'efficacité aérodynamique et augmenter la déportance) : redistribution pour optimiser la charge aérodynamique locale générée par le sol de la voiture.
- Bord du plancher : réduction de la corde (distance entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aileron) de l'aileron de bord pour affiner le profil aérodynamique et la génération de charge.
- Diffuseur : modification mineure de la forme pour améliorer l'expansion et la performance aérodynamique grâce à une meilleure caractéristique de l'écoulement sur les surfaces.
 Japon 2024