La Scuderia Ferrari est fière d'annoncer qu'elle a piqué Loïc Serra et Jérôme d’Ambrosio à Mercedes ! Ils rejoindront l'écurie italienne le 1er octobre 2024.

Loïc Serra assume le rôle de responsable de l'ingénierie des performances du châssis, relevant d'Enrico Cardile, supervisant divers domaines à Maranello, notamment l'ingénierie de la piste, le développement aéronautique, les opérations aéronautiques et les performances des véhicules.

Jérôme d'Ambrosio rejoint le groupe en tant que directeur adjoint de l'équipe, rapportant directement à Fred Vasseur. D'Ambrosio est également nommé directeur de la Scuderia Ferrari Driver Academy, le programme pour jeunes pilotes de la marque de Maranello.

Il y a 3 h

Le circuit d'Imola, rebaptisé Autodromo Enzo e Dino Ferrari, accueille ce weekend la quatrième édition du Gran Premio dell’Emilia-Romagna e del Made in Italy. Après une annulation l'année précédente due à de graves inondations, cette course marque le retour des pilotes sur ce circuit chargé d'histoire.

Pour cette septième manche de la saison, Pirelli a opté pour les composés de pneus les plus tendres, avec le C3 en tant que dur, le C4 en moyen, et le C5 en tendre. Ces choix n'avaient pas été testés l'année passée à Imola en raison de l'annulation, bien que la sélection en 2022 fût C2, C3 et C4.

Imola est réputée pour son tracé technique, comportant 19 virages et une variation d'altitude significative de 30 mètres, qui mettent en avant les compétences des pilotes. Le circuit n'est pas particulièrement exigeant pour les pneus en termes de forces exercées, bien que l'asphalte reste relativement abrasif. De plus, les modifications récentes, telles que la réintroduction de gravier aux virages d'Acque Minerali, ajoutent un risque accru pour les pilotes s'aventurant hors piste.

Le choix des pneus tendres par Pirelli pourrait diversifier les stratégies de stands lors de cette course, qui normalement ne nécessiterait qu'un seul changement de pneus. Cependant, la perte de temps dans la voie des stands étant parmi les plus élevées de la saison, chaque arrêt sera crucial.

Le dépassement s'avère difficile à Imola, rendant les qualifications d'autant plus cruciales pour la course. Historiquement, la course n'a jamais été remportée à partir d'une position inférieure à la cinquième place sur la grille, et souvent, le vainqueur partait de la première ligne.

Il y a 3 h

C'est Callum Ilott qui conduira l'Arrow McLaren numéro 6 à l'Indy 500, la "voiture de Théo Pourchaire".

Il rejoint ainsi : Pato O’Ward (numéro 5), Alexander Rossi (numéro 7) et Kyle Larson (numéro 17).

Il y a 2 h

La mise à jour 8 de Forza Motorsport présente son menu.

Il y a 28 minutes
Haas
FIA

Quelle est la différence d'ambiance chez Haas cette année par rapport à l'année dernière ? Ayao Komatsu, qui essaie une "amélioration progressive aussi rapidement que possible" de l'écurie, a répondu : "Évidemment, l'année dernière était assez difficile parce que nous n'avions tout simplement pas de voiture de course. Donc, peu importe ce que nous faisions, nous savions que nous ne pouvions pas courir le dimanche. Tandis que cette année, je pense que la communication est meilleure. Nous travaillons mieux en équipe. Et ensuite, avec un focus clair, des objectifs, une stratégie pour les essais de pré-saison. Cela a également rapproché l'équipe. Et puis le fait que nous avons une voiture de course, vous savez, une configuration de course, un pilote, tout le monde est dans une boucle fermée ensemble essayant de faire des améliorations. Même en Australie, vous savez, après ces qualifications, vous savez, si c'était l'année dernière, nous savions qu'il n'y avait rien que nous pouvions faire le dimanche, alors que tout le monde était encore motivé, vous savez, parce que nous savions que nous pouvions courir le dimanche, nous mettre en position de marquer des points. Donc, c'est positif."
 Japon 2024