Grand Prix du Brésil 2025 : grille de départ définitive

Le Grand Prix du Brésil 2025 comptera 18 voitures sur la grille. Max Verstappen et Esteban Ocon s'élanceront depuis la voie des stands après des changements d'éléments moteur effectués sous régime de Parc Fermé, en infraction avec le…
En savoir plus

Il y a 23 h
Hamilton évoque un cauchemar pour sa première saison chez Ferrari

Un Lewis Hamilton lucide s'est confié à Sky Sports F1 après une nouvelle journée à oublier lors de sa première saison chez Ferrari : "C'est un cauchemar, et je le vis depuis un bon moment."

"Le contraste entre le rêve de piloter pour…
En savoir plus

Il y a 19 h
Verstappen salue une incroyable remontée jusqu’au podium à Interlagos

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Brésil après s'être élancé depuis la voie des stands, Max Verstappen a livré une analyse lucide et reconnaissante envers son équipe : "La course a été très intense, avec beaucoup d'action. J'ai dû…
En savoir plus

Il y a 19 h
Antonelli : des derniers virage très stressants au Brésil

Kimi Antonelli a décroché à Interlagos le meilleur résultat de sa jeune carrière en Formule 1, terminant deuxième derrière Lando Norris au terme d'une course intense : "Je ne sais pas d'où il est sorti, pour être honnête ! Je ne l'ai pas…
En savoir plus

Il y a 19 h
Norris dédie sa victoire à Gil de Ferran après un week-end parfait

Lando Norris a poursuivi sa série impressionnante en remportant le Grand Prix du Brésil au terme d'un week-end parfait, entre pole, victoire en Sprint et succès en course. Le Britannique, très ému, a tenu à dédier ce nouveau triomphe à son…
En savoir plus

Il y a 19 h
Leclerc : Piastri n’est pas le seul en tort dans l’incident du restart

Charles Leclerc s'est exprimé auprès de Sky Sports F1 après son abandon dès les premiers tours du Grand Prix du Brésil, consécutif au contact entre Oscar Piastri et Kimi Antonelli : "Oscar a été optimiste, mais Kimi savait qu'Oscar était à…
En savoir plus

Il y a 19 h
Brésil : Piastri assume son offensive au restart

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Brésil, Oscar Piastri a dû composer avec une pénalité de dix secondes pour son accrochage avec Kimi Antonelli, incident qui a également provoqué l'abandon de Charles Leclerc (qui n'accuse pas Piastri…
En savoir plus

Il y a 19 h
Solberg rejoint Toyota en Rally1 pour 2026 aux côtés d’Ogier et Evans

Oliver Solberg disputera la saison 2026 du WRC au volant d'une Toyota GR Yaris Rally1. Le Suédois de 24 ans, champion WRC2 2025, franchit une nouvelle étape avec Elliott Edmondson, après avoir remporté le Rallye d'Estonie dès sa première…
En savoir plus

Il y a 5 h
Alpine
FIA

Que pensent les pilotes Alpine des améliorations amenées à Suzuka ? Bruno Famin explique : "Pour le moment, lors des FP1, ils avaient plus de mal avec la mise en température des pneus qu'avec l'évaluation de l'amélioration. Je pense que, bien sûr, l'amélioration, nous savons que ce n'est pas une mise à jour majeure que nous avons. C'est une partie améliorée, principalement l'aileron avant ici et le développement de la performance aéro et la réduction du poids également. Pour le moment, ils sont assez contents mais ont du mal avec le réchauffement des pneus."

Et en terme de planning d'amélioration : "Nous poussons, nous poussons autant que nous pouvons dans les deux usines. À Viry, pour la gestion de l'énergie, qui est la seule façon par laquelle nous pouvons trouver de la performance par réglementation. Et à Enstone, bien sûr, principalement sur l'aéro et les développements de compréhension des pneus. Nous travaillons dur pour développer cette voiture."

Les prochaines mises à jour sont attendues dans deux Grands Prix : "Nous allons en avoir d'autres qui arrivent, c'est sûr, dans les courses très prochaines. La sixième course, à Miami."

Mise à jour avec les avis des pilotes :
Ocon : "Aujourd’hui, le but était d’avoir un premier aperçu du comportement de la voiture avec des évolutions. Cela semblait conforme aux attentes en EL1 et nous avions prévu d’essayer quelque chose de différent pour les EL2, mais nous n’avons pas pu le faire avec les conditions mitigées. Compte tenu du roulage limité, il est difficile de se faire une idée complète, mais nous analyserons et apprendrons d’ici demain pour préparer la dernière séance d’essais."
Gasly : "Nous avons beaucoup appris sur les nouvelles pièces dans la matinée. Tout a fonctionné comme prévu et nous disposons de données précieuses à analyser pour confirmer d’autres éléments."

 Japon 2024