Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 13 h
Alpine
FIA

Que pensent les pilotes Alpine des améliorations amenées à Suzuka ? Bruno Famin explique : "Pour le moment, lors des FP1, ils avaient plus de mal avec la mise en température des pneus qu'avec l'évaluation de l'amélioration. Je pense que, bien sûr, l'amélioration, nous savons que ce n'est pas une mise à jour majeure que nous avons. C'est une partie améliorée, principalement l'aileron avant ici et le développement de la performance aéro et la réduction du poids également. Pour le moment, ils sont assez contents mais ont du mal avec le réchauffement des pneus."

Et en terme de planning d'amélioration : "Nous poussons, nous poussons autant que nous pouvons dans les deux usines. À Viry, pour la gestion de l'énergie, qui est la seule façon par laquelle nous pouvons trouver de la performance par réglementation. Et à Enstone, bien sûr, principalement sur l'aéro et les développements de compréhension des pneus. Nous travaillons dur pour développer cette voiture."

Les prochaines mises à jour sont attendues dans deux Grands Prix : "Nous allons en avoir d'autres qui arrivent, c'est sûr, dans les courses très prochaines. La sixième course, à Miami."

Mise à jour avec les avis des pilotes :
Ocon : "Aujourd’hui, le but était d’avoir un premier aperçu du comportement de la voiture avec des évolutions. Cela semblait conforme aux attentes en EL1 et nous avions prévu d’essayer quelque chose de différent pour les EL2, mais nous n’avons pas pu le faire avec les conditions mitigées. Compte tenu du roulage limité, il est difficile de se faire une idée complète, mais nous analyserons et apprendrons d’ici demain pour préparer la dernière séance d’essais."
Gasly : "Nous avons beaucoup appris sur les nouvelles pièces dans la matinée. Tout a fonctionné comme prévu et nous disposons de données précieuses à analyser pour confirmer d’autres éléments."

 Japon 2024