Carlos Sainz sera donc engagé au prochain Dakar sur un Ford Raptor ! Nani Roma sera également de la partie.

Il y a 20 h

Casque spécial en hommage à Senna pour Gasly à Imola.

Il sera vendu (le casque, pas Pierre) après la course et l’argent ira à l’Institut Ayrton Senna.

Il y a 16 h

Jamie Chadwick a décroché une troisième sur le circuit routier d'Indianapolis en INDY NXT. Ce résultat en fait la première femme sur un podium de la série depuis 2010 avec Pippa Mann.

Il y a 1 h

Après s'être octroyé la pole position pour les 6 Heures de Spa, l'équipage de la Ferrari numéro 50 a finalement été disqualifié, laissant sa place à la Porsche 963 numéro 5 du team Penske.

"Après les vérifications techniques d'après qualifications, la Ferrari No.50 AF Corse Ferrari 499P Hypercar et la McLaren No.95 de United Autosports ont toutes deux été jugées non conformes au poids minimal requis. La pénalité signifie que la voiture No.50, qui était en pole position, partira demain depuis le fond de la grille des Hypercars pour les 6 Heures de TotalEnergies de Spa-Francorchamps. La Porsche Penske 963 Hypercar No.5, qualifiée par Matt Campbell, partira désormais en pole position pour la course de demain. La Cadillac Racing V-Series.R Hypercar No.2 démarrera à ses côtés en première ligne."

Il y a 1 h
George RUSSELL | Mercedes

Georges Russell, après une première journée à Suzuka : "Nous avons réalisé de meilleures performances que celles auxquelles nous nous attendions en FP1. C'était une agréable surprise, et la voiture était vraiment agréable à conduire. Lewis et moi étions satisfaits de l'équilibre général. La W15 a mieux performé lorsque les conditions étaient plus fraîches, donc c'est un point de prudence. Notre objectif aujourd'hui était d'essayer plusieurs éléments de test et expériences pour rendre la voiture plus stable dans des conditions variables. Le temps dira si ceux-ci ont eu l'impact souhaité et c'était frustrant que nous ne puissions pas évaluer cela davantage dans l'après-midi."

"C'est vraiment dommage pour ceux qui sont ici et ceux qui regardent à la maison que nous n'ayons pas pu faire beaucoup de tours en FP2. J'espère que nous pourrons trouver une solution pour ces moments et ces conditions. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et ce ne sera pas la dernière. En regardant demain, les qualifications seront intéressantes car il s'agit clairement d'un pneu pour un seul tour rapide. La plupart des pilotes n'auront peut-être que trois ou quatre jeux de pneus tendres, donc vous devrez vous assurer de réussir chaque tour."
 Japon 2024