F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 17 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 17 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 15 h
Yuki TSUNODA | Racing Bulls

Alan Permane, directeur de course chez VCARB, explique le travail du jour dans l'écurie, avec le nouveau fond plat : "Ayumu [Iwasa, qui a piloté la monoplace de Ricciardo pour la FP1] utilisait le plancher initial, tandis que le nouveau plancher était installé sur la voiture de Yuki. Cela nous a permis d'obtenir une comparaison et une évaluation très précises, ce qui était excellent. Nous sommes satisfaits du nouveau plancher ; il offre exactement ce que nous avions prévu, et nous allons l'utiliser sur les deux voitures pour le reste du week-end. Yuki a rapidement trouvé son rythme et a passé une matinée assez simple, mentionnant que la voiture se sentait très bien et qu'il était content de l'équilibre."

Tsunoda reste raisonnable quant aux apports de cette nouvelle pièce : "Le plancher amélioré est conçu pour les virages à faible vitesse, alors que le circuit ici présente davantage de virages à vitesse moyenne et élevée, donc nous n'en attendons pas trop. Ensemble, nous allons peaufiner quelques domaines où il y a place à l'amélioration avant la FP3, tout assembler pour les qualifications et nous concentrer pour en extraire la performance."
 Japon 2024