F1 2025 par Hot Wheels : Ferrari et Aston Martin rejoignent la gamme

Pour sa collection 2025, Hot Wheels passe à la vitesse supérieure : les fans de Formule 1 pourront enfin retrouver les dix écuries du plateau, puisque la Scuderia Ferrari et l'équipe Aston Martin rejoignent officiellement la gamme. Ces…
En savoir plus

Il y a 3 h
Sainz : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur…
En savoir plus

Il y a 2 h
Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du…
En savoir plus

Il y a 15 minutes
Grand Prix du Mexique 2025 : carte du circuit et changements

Les modifications apportées à l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique 2025 demeurent mineures, confirmant la stabilité du tracé depuis sa dernière réfection majeure. La FIA a indiqué un léger meulage de l'asphalte au…
En savoir plus

Il y a 5 minutes
Grand Prix du Mexique 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié le traditionnel point mécanique d'avant week-end de course, pour le Grand Prix du Mexique 2025.
En savoir plus

Il y a 4 minutes
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc s'est adressé aux micros des chaînes francophones, dont celui de Canal+, après le GP du Japon où il a terminé quatrième en partant de la huitième position sur la grille de départ : "On a vraiment bien fait avec la gestion des pneus, sur ça faut qu'on soit satisfaits. Après, bien sûr, déçu de partir seulement huitième aujourd'hui mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi et à la qualif d'hier."

Par rapport au changement de positions demandé par Ferrari, sous la forme "tu te bats contre Norris, pas contre Sainz", le Monégasque n'a vraiment aucune déception et pas le moindre ressentiment, conscient de la différence de stratégie et de capital performance : "C'était normal qu'il essaie, qu'il tente sa chance. Il avait beaucoup plus de perfo à ce moment-là, on était sur une stratégie complètement différente. Donc il n'y avait pas grand-chose à faire contre Carlos à ce moment-là de la course."

Il est satisfait de sa course aujourd'hui mais il se focalise sur le bilan du week-end complet, qu'il faut tout mettre dans l'ordre pour faire mieux le samedi ("retrouver un petit peu de feeling en qualifs") avec la mise en température des pneumatiques pour optimiser la performance et la bonne gestion des pneus du dimanche.
 Japon 2024