Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 12 h
Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz semble être très en forme en ce début de saison. Sursaut d'orgueil vis-à-vis de son remplacement chez Ferrari ? Meilleur niveau de pilotage de la part de l'Espagnol ? Le numéro 55 a une réponse : "Nous avons simplement amélioré la voiture. Et oui, les gens peuvent aussi penser, tu sais, que je suis dans une meilleure dynamique de pilotage et tout ça, mais la réalité est qu'en Formule 1, une voiture est très importante aussi, tu sais, avoir une bonne voiture."

"Et aussi cette année, je suis dans une très bonne dynamique. Je conduis à un niveau élevé, mais en même temps, avoir une voiture qui te permet simplement d'aller un peu plus loin, de te permettre d'être un peu plus proche dans l'air sale et de jouer un peu plus avec la stratégie, cela te permet simplement de briller un peu plus, tu sais, et c'est pourquoi c'est important dans la carrière d'un pilote aussi d'être dans une voiture, parce que l'année dernière dans les courses on avait l'impression qu'on régressait toujours, qu'on se défendait tout le temps."

"On était terrible avec la gestion des pneus et c'était difficile de faire de bonnes courses. Cette année, soudainement trois courses [ayant raté Djeddah], deux podiums [techniquement trois puisque Sainz est monté sur le podium à Bahreïn, en Australie et au Japon, ndlr], beaucoup de dépassements, une victoire. C'est une image complètement différente. Cela montre que dans ce sport cela est très important aussi."
 Japon 2024