Adidas fait son entrée en Formule 1 grâce à un partenariat pluriannuel avec Mercedes-AMG PETRONAS, qui débutera officiellement en 2025.
Adidas développera vêtements, chaussures et accessoires pour tous les membres de l'équipe (pilotes, mécaniciens, ingénieurs) ainsi que pour les supporters.
Chaque pièce sera adaptée aux besoins spécifiques de chacun, dans un univers où la recherche du moindre gain de performance est cruciale.
Outre l'aspect technique, Adidas compte proposer des produits qui répondent aux attentes mode et streetwear d'un public plus large.
Plusieurs collections spéciales sont prévues tout au long de l'année, destinées à entretenir l'intérêt des fans.
Les articles seront disponibles notamment sur adidas.com/motorsports, le site officiel de l'écurie et via les réseaux de vente habituels d'Adidas.
L'objectif affiché est d'apporter l'expertise de la marque (issue de 75 ans d'expérience sportive) à une équipe multiple championne du monde, et d'élargir la portée de la F1 auprès de nouvelles audiences.
Bref F1
Retour aux Brefs F1Pininfarina et Lenovo se sont associés pour concevoir le trophée du Grand Prix de Formule 1 Lenovo de Chine 2024. Alliant technologie, innovation et éléments culturels traditionnels, ce trophée met en avant le rôle de Lenovo en tant que partenaire officiel de la Formule 1 et rend un hommage moderne à l'héritage du sport automobile.
La partie incrustée d'or du trophée évoque la couronne de laurier du passé et rend hommage à la tradition de la F1 des années 1980 et antérieures. Le trophée est équipé d'un capteur qui, lorsque le pilote victorieux le soulève au-dessus de sa tête ou le porte autour du cou, s'illumine selon un motif appelé "chase a loop" ['poursuite en boucle'], symbolisant la vitesse d'une voiture de F1 sur la piste.
Cette année coïncide avec l'Année du Dragon en Chine, et des motifs du dragon ont été intégrés dans le design du trophée avec le mouvement de la torsion circulaire, tandis que le mode illuminé "pulse" représente le souffle d'un dragon qui s'éveille.
Chine 2024