Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 17 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 13 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 12 h

Pininfarina et Lenovo se sont associés pour concevoir le trophée du Grand Prix de Formule 1 Lenovo de Chine 2024. Alliant technologie, innovation et éléments culturels traditionnels, ce trophée met en avant le rôle de Lenovo en tant que partenaire officiel de la Formule 1 et rend un hommage moderne à l'héritage du sport automobile.

La partie incrustée d'or du trophée évoque la couronne de laurier du passé et rend hommage à la tradition de la F1 des années 1980 et antérieures. Le trophée est équipé d'un capteur qui, lorsque le pilote victorieux le soulève au-dessus de sa tête ou le porte autour du cou, s'illumine selon un motif appelé "chase a loop" ['poursuite en boucle'], symbolisant la vitesse d'une voiture de F1 sur la piste.

Cette année coïncide avec l'Année du Dragon en Chine, et des motifs du dragon ont été intégrés dans le design du trophée avec le mouvement de la torsion circulaire, tandis que le mode illuminé "pulse" représente le souffle d'un dragon qui s'éveille.
 Chine 2024