Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen a été lourdement pénalisé ces derniers temps. Il a commencé la saison à zéro de pénalité, et après six courses, il en est maintenant à 10, le rapprochant de la limite de 12. Il lui a donc été demandé s'il allait ajuster sa manière de conduire ? Sera-t-il être un peu plus conservateur désormais pour éviter une éventuelle suspension ?

Le Danois a répondu : "Je pense que la prochaine fois, ce sera une suspension de course, donc je vais devoir le faire [adapter sa manière de conduire], mais je ne sais pas. Je pense que ces situations où j'ai dû jouer le rôle de soutien pour mon coéquipier, cela a été payant, donc cela a été plutôt précieux pour nous. Je n'aime pas la façon dont les règles sont faites ; que cela soit possible. J'aimerais que cela ne soit pas possible du tout. Mais puisque les règles sont ce qu'elles sont et que ce n'est pas moi qui les ai faites, je pense qu'il y a des choses à revoir. Pour moi-même, je suis à 10 points, donc je dois faire attention à ne pas avoir une suspension de course."

Puis Nelson Valkenburg de Viaplay lui a demandé s'il y a quelque chose qui ne va pas avec le système de points de pénalité en lui-même, la manière dont ils sont attribués pour des infractions mineures par rapport à des infractions plus graves ?

Le pilote Haas a déclaré : "Eh bien, je pense que le fait que je risque une suspension de course pour avoir conduit hors de quelques lignes blanches sur un morceau de bitume, je ne sais pas si je pense que c'est juste, mais c'est ainsi que les règles sont, donc je les accepte. Je pense qu'il y a de la place pour l'amélioration là, pas seulement en termes de points. Il y a plus de courses maintenant qu'à l'époque où elles ont été introduites, et je pense qu'on peut finir par avoir une suspension de course pour une chose très mineure. C'est donc ce que je ressens."
 Émilie-Romagne 2024