Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 20 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 14 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 13 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 13 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 13 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 13 h
Fernando ALONSO | Aston Martin

Fernando Alonso s'est exprimé après sa course cauchemardesque à Imola : "C'était une journée et un week-end difficiles en général pour nous. Nous avons commencé depuis la voie des stands et changé quelques réglages sur la voiture. Cela signifiait que nous pouvions recueillir beaucoup de données que nous devons analyser au cours des prochains jours. Nous avons opté pour les pneus tendres au début de la course et nous espérions une voiture de sécurité pour changer les choses. Quand rien ne s'est passé devant nous, nous avons essayé différents composés et essentiellement utilisé cela comme une sorte de session de test. Nous devrons nous ressaisir et nous mettre dans la meilleure position possible à Monaco."

Mike Krack, Team Principal : "Nous quittons Imola avec deux points importants après une solide performance de Lance et une excellente stratégie d'équipe. Lance a fait fonctionner sa course à un arrêt avec un long premier relais, tandis que l'arrêt précoce de Fernando au huitième tour a aidé à attirer plusieurs voitures pour des arrêts anticipés. Lance a ensuite pu effectuer de solides dépassements au virage 1 sur Hülkenberg et Tsunoda pour sécuriser la P9. Ce n'était pas facile de dépasser, donc c'était génial de voir Lance faire ces manœuvres. Il allait toujours être difficile pour Fernando de progresser dans les points après des qualifications difficiles, mais il a parfaitement joué le jeu de l'équipe. Le week-end à Imola a montré que nous ne sommes toujours pas assez compétitifs. Notre objectif est d'exploiter pleinement le potentiel de l'AMR24 pour les courses à venir, à commencer par la semaine prochaine à Monaco."
 Émilie-Romagne 2024