Lando NORRIS | McLaren

Andrea Stella au micro de Sky Sports F1 avec Ted Kravitz, après une seconde place de Norris et une P4 de Piastri à Imola :

A propos des pneus : "Les pneus étaient intéressants, définitivement pas aussi faciles que nous l'avions anticipé. Nous avons perdu trop de temps dans le premier relais. Nous avons eu trop de dégradation à l'arrière et nous pensions qu'aujourd'hui il s'agissait plus de surveiller les rétroviseurs que de regarder devant nous. Avec les durs, après avoir initialement économisé les pneus, quand Leclerc et Oscar se battaient l'un contre l'autre, je pense que cet investissement initial a porté ses fruits vers la fin de la course. Lando avait les meilleures conditions pour les pneus. En plus de la vitesse pure de la voiture, la gestion des pneus était un facteur important. Il faut dire que Lando de son point de vue est devenu un maître en la matière."

Sur la possibilité que Norris dépasse Verstappen avec quelques tours de plus : "63 tours, c'est déjà beaucoup de tours. Souvent, on peut dire 'un tour de plus'. De plus, c'est Max Verstappen. Je suis sûr qu'il avait quelques soucis mais il a réussi à tirer le meilleur parti de ce qu'il avait. Bravo à Max et bravo à nos deux pilotes. Oscar a payé pour le problème que nous avons eu hier, sinon, il aurait également été sur le podium. Nous prenons ce point positif et nous envisageons l'avenir avec un peu d'optimisme maintenant."
 Émilie-Romagne 2024