Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Max Verstappen inquiet du regain de forme des McLaren qui ont semblé être plus rapides que la Red Bull lors des deux dernières courses ? Veut-il filer chez McLaren maintenant ? Le Néerlandais a répondu : "Eh bien, ça ne fonctionne pas comme ça. Je pense que nous avons encore une voiture très, très rapide. Et si vous regardez la moyenne de la saison jusqu'à présent, je pense que nous avons la voiture la plus rapide. Sinon, vous ne seriez pas en tête du championnat. Mais je suis content là où je suis. Il y a aussi beaucoup d'investissements en cours du côté des moteurs. Et je suis heureux. Nous devons juste continuer à travailler, continuer à essayer d'améliorer notre package. Mais oui, c'est la seule chose à laquelle je pense en ce moment. Je veux dire, je pense que si vous commencez à penser comme ça, vous pouvez presque changer d'équipe à chaque course si vous voulez changer pour une autre équipe ou quoi que ce soit. Mais ce n'est pas dans mon esprit."

Préalablement, il a été demandé à Verstappen si approche avait changé par rapport aux récentes déclarations de Norris indiquant qu'il espère ne pas exclure la possibilité de mettre la pression dans la course au titre cette saison. Le champion du monde en titre a expliqué : "Non, bien sûr. Je pense que tout le monde devrait penser comme ça, surtout après leurs deux dernières courses, vous savez, ils sont vraiment dans le coup. Bien sûr, ils ont pas mal de points de retard en ce moment. Mais, vous savez, si vous commencez soudainement à gagner, alors, vous savez, ça peut se retourner assez rapidement. Et de notre côté, vous savez, nous continuons simplement à essayer d'améliorer notre package. Mon approche a toujours été la même. Vous savez, cela n'a pas d'importance qu'il y ait une autre équipe impliquée. Nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes, vous savez, parce que c'est la seule chose que nous pouvons contrôler."
 Monaco 2024