La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 10 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 7 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 4 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 4 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Roldan Rodriguez, de DAZN a posé une question à Max Verstappen : "Lors de la dernière course [à Imola], il semblait que McLaren était peut-être plus rapide que Red Bull lors des qualifications. La question est, qu'est-ce qui, selon vous, vous rend plus rapide ou spécial en tant que pilote par rapport aux autres ?"
Max Verstappen : "Je trouve cela vraiment difficile à commenter. Je peux seulement parler de mon expérience en Formule 1, où je pense qu'avec le temps, vous avez beaucoup plus d'expérience. Je pense que vous savez mieux gérer certaines situations. De plus, étant en tête pendant plusieurs années, en tant qu'équipe, la façon dont nous opérons peut faire une différence par rapport aux équipes qui essaient de rattraper leur retard. Nous essayons juste de rester calmes et posés. Nous savons que lors des dernières courses, des équipes nous ont rattrapés ou nous ont battus, donc bien sûr, nous voulons aussi essayer de nous améliorer. Mais je pense qu'avec l'expérience que nous avons accumulée ces dernières années, cela fait de nous une équipe très difficile à battre dans un championnat parce que nous ne faisons pas beaucoup d'erreurs. Bien sûr, naturellement, vous essayez toujours d'optimiser tout, et c'est, je pense, dans la vie en général – vous continuez à apprendre, vous continuez à essayer de vous améliorer. Mais je pense que cela nous rend très dangereux dans une lutte pour le championnat."

Puis le journaliste a enchainé avec Alex Albon : "Alex, pouvez-vous nous donner votre avis ? Vous avez été le coéquipier de Max. En regardant ses données, qu'est-ce qui ressortait ?"
Alex Albon : "D'accord. Je dirais surtout, vous savez, la première chose était le sentiment d'être toujours à la hauteur. Je pense que dès le premier tour, vous le voyez, même en FP1, il y a une grande poussée de la part de Max pour signer les meilleurs temps dès le début. Et il est tout simplement rapide. Je pense qu'il n'y a vraiment rien de plus à dire. Comme Max l'a dit, c'est quelque chose que nous recherchons tous. C'est de ne pas avoir de faiblesses. Et, vous savez, chaque fois que vous avez une faiblesse, vous travaillez dessus et vous essayez de vous en débarrasser. Je pense que Max n'a pas vraiment de domaine où vous pouvez trouver un avantage, donc cela rend les choses difficiles."
 Émilie-Romagne 2024