Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : grille de départ définitive

La dernière grille de départ de la saison 2025 de F1.
En savoir plus

Il y a 4 h
Sergio PÉREZ | Red Bull

Checo Pérez s'est exprimé au micro des médias après ses qualifications désastreuses à Monaco, terminant dix-huitième, Derrière Logan Sargeant et juste devant les escargots de chez Sauber : "C'était un désastre parce que d'abord, lors de mon tour, j'ai rencontré beaucoup de trafic au virage 6, au virage 7 et il y avait des autocollants posés sur l'apex du virage 8, donc j'ai dû éviter tout cela."

"J'ai fini par perdre quelques dixièmes qui auraient suffi pour passer. J'étais à une demi-seconde de la P1, donc c'était juste un désastre complet, malheureusement." a déploré Pérez.

Il a estimé que les signes de progrès après les FP3 ne s'étaient pas concrétisés en qualifs. Selon lui, son week-end est désormais "terminé" étant donné la difficulté notoire de dépasser sur le circuit de Monte Carlo : "Et en gros, le week-end est totalement fini parce qu'ici, il n'y a aucune chance de dépasser malheureusement. Ce matin, nous trouvions la lumière. Vous savez, j'étais P5. Nous avons fait quelques changements supplémentaires, mais malheureusement, ce n'était pas suffisant pour passer. Et ça fait vraiment mal, vous savez, parce que je pense qu'en faisant juste un tour normal, ça aurait suffi, mais avec le trafic que nous avons rencontré, c'était vraiment difficile."
 Monaco 2024