Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 8 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 8 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 5 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 5 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 4 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sergio PÉREZ | Red Bull

Checo Pérez s'est exprimé au micro des médias après ses qualifications désastreuses à Monaco, terminant dix-huitième, Derrière Logan Sargeant et juste devant les escargots de chez Sauber : "C'était un désastre parce que d'abord, lors de mon tour, j'ai rencontré beaucoup de trafic au virage 6, au virage 7 et il y avait des autocollants posés sur l'apex du virage 8, donc j'ai dû éviter tout cela."

"J'ai fini par perdre quelques dixièmes qui auraient suffi pour passer. J'étais à une demi-seconde de la P1, donc c'était juste un désastre complet, malheureusement." a déploré Pérez.

Il a estimé que les signes de progrès après les FP3 ne s'étaient pas concrétisés en qualifs. Selon lui, son week-end est désormais "terminé" étant donné la difficulté notoire de dépasser sur le circuit de Monte Carlo : "Et en gros, le week-end est totalement fini parce qu'ici, il n'y a aucune chance de dépasser malheureusement. Ce matin, nous trouvions la lumière. Vous savez, j'étais P5. Nous avons fait quelques changements supplémentaires, mais malheureusement, ce n'était pas suffisant pour passer. Et ça fait vraiment mal, vous savez, parce que je pense qu'en faisant juste un tour normal, ça aurait suffi, mais avec le trafic que nous avons rencontré, c'était vraiment difficile."
 Monaco 2024