Feral Interactive a récemment annoncé l'arrivée de GRID Legends: Deluxe Edition sur les plateformes iOS et Android dès décembre, le 17 pour être exact.
Ce titre, qui inclut tous les contenus additionnels (DLC), sera disponible en précommande sur l'App Store au prix de 12,49 € selon leurs dires et 11,99 € selon la page dédiée de l'App Store d'Apple, ou en préinscription sur le Google Play Store.
En ce qui concerne la compatibilité, il est à noter que GRID Legends est un jeu très exigeant en termes de performances, et ne sera donc pris en charge qu'à travers une sélection limitée de chipsets pour la version Android au lancement. Les détails complets concernant les appareils compatibles seront probablement dévoilés d'ici la sortie.
Pour les utilisateurs Apple, la liste des appareils compatibles est déjà précisée. Concernant les iPhones, seuls les modèles à partir de l'iPhone 12 Pro et Pro Max sont pris en charge. Cela inclut également les iPhone 13 Pro et Pro Max, ainsi que l’ensemble des iPhone 14 et des générations suivantes, qu’ils soient en version Pro ou non.
Du côté des iPads, la compatibilité se limite aux modèles équipés d’une puce M1 ou supérieure. Ainsi, seuls les iPad Air sortis à partir de 2022 et les iPad Pro commercialisés depuis 2021 seront capables de faire tourner GRID Legends.
Avec cette configuration matérielle demandée, il est clair que GRID Legends sur mobile vise à offrir une expérience de jeu à la hauteur de sa version console, tout en optimisant les graphismes et la fluidité pour les appareils les plus performants.
Reste à voir si d'autres appareils seront ajoutés à la liste des compatibles après le lancement initial.
Bref F1
Retour aux Brefs F1Oscar Piastri en conférence de presse post-qualifs du Grand Prix de Monaco 2024 :
Q : Très bien fait aujourd'hui. Merci, Charles. Oscar, venons-en à toi maintenant. Super travail de ta part. Tu as séparé les Ferrari ici à Monaco. À quel point es-tu satisfait de cette séance ?
OP : Oui, dans l'ensemble, très content. Nous avons eu quelques difficultés pendant le week-end. Nous ne savions pas vraiment où nous nous situions. Il y avait du travail à faire après les FP3, mais la voiture s'est très bien comportée en qualifications. Je pense qu'au dernier tour de Q3, il y a quelques virages que j'aimerais bien refaire, mais oui, quand tu pousses aussi fort, il est inévitable de faire des erreurs ici et là. Donc non, très content. Je pense que la voiture avait un bon rythme. Et oui, pour une qualification à Monaco, ça s'est passé de manière assez fluide. J'ai frappé le mur assez fort en Q2, donc c'était un peu effrayant. À part ça, c'était une qualification fluide et je suis heureux d'être en première ligne et j'espère y rester cette semaine.
Q : Tu dis qu'il y a quelques virages que tu aimerais refaire. L'écart entre toi et Charles était de quelques dixièmes. Peux-tu visualiser où tu as perdu ce temps ?
OP : Oui, je pense que le virage 5 et le virage 10, la chicane après le tunnel, n'étaient pas mes meilleurs. Je pense que le reste du tour était assez solide, j'ai juste eu un peu de mal dans ces deux virages. Est-ce que cela aurait suffi pour la pole, je ne suis pas sûr. Oui, je veux dire, pour moi, c'est assez inutile de dire ce que tu aurais pu faire... Max l'a très bien résumé il y a quelques semaines. Je ne vais pas répéter, mais c'est une bonne analogie, et je pense que tout le monde peut dire la même chose. Donc, oui, dans l'ensemble, très content.
Q : Et Oscar, c'est ta deuxième P2 consécutive sur des circuits de course très différents. Cela signifie-t-il que toi et McLaren pouvez maintenant être rapides partout ?
OP : Oui, je pense. Je pense que nous sommes venus ce week-end assez confiants de pouvoir nous battre pour la pole et la victoire à nouveau. Je pense qu'en entrant en qualifications, peut-être que nous n'étions pas aussi convaincus cette semaine, mais non, ça s'est bien passé. Oui, bien accroché en qualifications. Et je pense que pour moi, tu sais, on dit qu'Imola et Monaco sont des circuits très différents, mais les deux nécessitent beaucoup d'engagement. Tu sais, à Imola, si tu te trompes un peu, tu es dans le bac à gravier et le mur. Ici, il n'y a pas de bac à gravier, c'est juste le mur. Donc ce sont deux circuits qui nécessitent beaucoup d'engagement, évidemment ici étant un cran au-dessus de partout ailleurs. Mais oui, peut-être un peu plus similaires que ce que les gens pensent.
Q : Très bien, et Oscar, dernière question. Qu'en est-il de demain, la course ? Où se trouvent les opportunités pour toi ?
OP : Je veux dire, la descente vers le virage 1 est toujours ta meilleure chance sur n'importe quel circuit. Ici, évidemment, c'est une descente très courte, comme nous le savons. Oui, la stratégie, tu peux essayer quelque chose parce que sauf s'il y a une énorme différence de rythme, ce dont je suis assez sûr qu'il n'y en aura pas, alors dépasser est impossible ici. Donc, oui, cela se gagnera ou se perdra probablement dans les stands. Donc nous devons nous assurer que nous ayons une bonne journée.
Monaco 2024