Grand Prix de Las Vegas 2025 : stratégies et données Pirelli

Les simulations annoncent la stratégie médium-dur comme la plus rapide pour le Grand Prix de Las Vegas 2025, mais l’incertitude demeure faute de roulage représentatif. Une option à deux arrêts avec un retour au pneu dur pourrait toutefois devenir intéressante en cas de Safety Car.

Il y a 18 h
Las Vegas : départ de Tsunoda depuis la voie des stands

Ayant cassé le régime de parc fermé et avec plusieurs éléments changés, le pilote japonais Yuki Tsunoda prendra le départ depuis la voie des stands pour la course à Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : grille de départ définitive

La grille de départ définitive du Grand Prix de Las Vegas 2025 a été publiée par la FIA, avec Tsunoda partant des stands.
En savoir plus

Il y a 7 h
Piastri lucide sur ses chances au championnat après Las Vegas

Oscar Piastri est revenu auprès de Sky Sports F1 sur un Grand Prix de Las Vegas où son dimanche a basculé dès le premier virage.

Le pilote McLaren n'a pas caché son agacement après un départ qu'il estime avoir abordé proprement.

"Pas…
En savoir plus

Il y a 5 h
Verstappen savoure sa victoire à Las vegas, prudent pour le titre

Max Verstappen s'est montré satisfait après son succès à Las Vegas, mettant en avant une gestion des pneus inhabituelle pour Red Bull, qui lui a permis de contrôler la course plus sereinement que prévu.

"Normalement, la course est…
En savoir plus

Il y a 4 h
Las Vegas : Norris assume son erreur au départ

Après avoir terminé deuxième du Grand Prix de Las Vegas, Lando Norris a d'abord réagi avec humour à son excursion hors piste au départ, avant de reconnaître pleinement sa responsabilité.

"J'ai laissé Max gagner. Je l'ai laissé partir,…
En savoir plus

Il y a 4 h
Hamilton abattu après une nouvelle course difficile à Las Vegas

Alors qu'il est remonté de la dernière place sur la grille (hors Tsunoda qui est parti des stands) pour récolter le dernier point de la dixième position, Lewis Hamilton est apparu profondément touché au micro de Sky Sports F1. Une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 4 h
Disqualification d’Oscar Piastri à Las Vegas

Les commissaires sportifs du Grand Prix de Las Vegas ont officiellement disqualifié Oscar Piastri - alors classé quatrième - à l'issue de la course, après inspection technique montrant une usure excessive de la planche (plank) de sa…
En savoir plus

Il y a 57 minutes
Disqualification de Lando Norris à Las Vegas : décision des commissaires

Alors qu'il avait terminé second et s'était aménagé une belle avance au championnat pilotes, Lando Norris a été disqualifié du Grand Prix de Las Vegas 2025 à l'issue des vérifications techniques post-course, les commissaires ayant constaté…
En savoir plus

Il y a 53 minutes
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats définitifs de la course

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Las Vegas 2025 au terme d'une course qu'il a contrôlée une fois passé en tête, devant une Mercedes solide avec George Russell et Kimi Antonelli, tandis que Ferrari place Charles Leclerc au pied du…
En savoir plus

Il y a 29 minutes
Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Oscar Piastri en conférence de presse post-qualifs du Grand Prix de Monaco 2024 :

Q : Très bien fait aujourd'hui. Merci, Charles. Oscar, venons-en à toi maintenant. Super travail de ta part. Tu as séparé les Ferrari ici à Monaco. À quel point es-tu satisfait de cette séance ?
OP : Oui, dans l'ensemble, très content. Nous avons eu quelques difficultés pendant le week-end. Nous ne savions pas vraiment où nous nous situions. Il y avait du travail à faire après les FP3, mais la voiture s'est très bien comportée en qualifications. Je pense qu'au dernier tour de Q3, il y a quelques virages que j'aimerais bien refaire, mais oui, quand tu pousses aussi fort, il est inévitable de faire des erreurs ici et là. Donc non, très content. Je pense que la voiture avait un bon rythme. Et oui, pour une qualification à Monaco, ça s'est passé de manière assez fluide. J'ai frappé le mur assez fort en Q2, donc c'était un peu effrayant. À part ça, c'était une qualification fluide et je suis heureux d'être en première ligne et j'espère y rester cette semaine.

Q : Tu dis qu'il y a quelques virages que tu aimerais refaire. L'écart entre toi et Charles était de quelques dixièmes. Peux-tu visualiser où tu as perdu ce temps ?
OP : Oui, je pense que le virage 5 et le virage 10, la chicane après le tunnel, n'étaient pas mes meilleurs. Je pense que le reste du tour était assez solide, j'ai juste eu un peu de mal dans ces deux virages. Est-ce que cela aurait suffi pour la pole, je ne suis pas sûr. Oui, je veux dire, pour moi, c'est assez inutile de dire ce que tu aurais pu faire... Max l'a très bien résumé il y a quelques semaines. Je ne vais pas répéter, mais c'est une bonne analogie, et je pense que tout le monde peut dire la même chose. Donc, oui, dans l'ensemble, très content.

Q : Et Oscar, c'est ta deuxième P2 consécutive sur des circuits de course très différents. Cela signifie-t-il que toi et McLaren pouvez maintenant être rapides partout ?
OP : Oui, je pense. Je pense que nous sommes venus ce week-end assez confiants de pouvoir nous battre pour la pole et la victoire à nouveau. Je pense qu'en entrant en qualifications, peut-être que nous n'étions pas aussi convaincus cette semaine, mais non, ça s'est bien passé. Oui, bien accroché en qualifications. Et je pense que pour moi, tu sais, on dit qu'Imola et Monaco sont des circuits très différents, mais les deux nécessitent beaucoup d'engagement. Tu sais, à Imola, si tu te trompes un peu, tu es dans le bac à gravier et le mur. Ici, il n'y a pas de bac à gravier, c'est juste le mur. Donc ce sont deux circuits qui nécessitent beaucoup d'engagement, évidemment ici étant un cran au-dessus de partout ailleurs. Mais oui, peut-être un peu plus similaires que ce que les gens pensent.

Q : Très bien, et Oscar, dernière question. Qu'en est-il de demain, la course ? Où se trouvent les opportunités pour toi ?
OP : Je veux dire, la descente vers le virage 1 est toujours ta meilleure chance sur n'importe quel circuit. Ici, évidemment, c'est une descente très courte, comme nous le savons. Oui, la stratégie, tu peux essayer quelque chose parce que sauf s'il y a une énorme différence de rythme, ce dont je suis assez sûr qu'il n'y en aura pas, alors dépasser est impossible ici. Donc, oui, cela se gagnera ou se perdra probablement dans les stands. Donc nous devons nous assurer que nous ayons une bonne journée.
 Monaco 2024