Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 23 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 22 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 19 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 19 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 19 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 19 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 33 minutes
Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Oscar Piastri en conférence de presse post-qualifs du Grand Prix de Monaco 2024 :

Q : Très bien fait aujourd'hui. Merci, Charles. Oscar, venons-en à toi maintenant. Super travail de ta part. Tu as séparé les Ferrari ici à Monaco. À quel point es-tu satisfait de cette séance ?
OP : Oui, dans l'ensemble, très content. Nous avons eu quelques difficultés pendant le week-end. Nous ne savions pas vraiment où nous nous situions. Il y avait du travail à faire après les FP3, mais la voiture s'est très bien comportée en qualifications. Je pense qu'au dernier tour de Q3, il y a quelques virages que j'aimerais bien refaire, mais oui, quand tu pousses aussi fort, il est inévitable de faire des erreurs ici et là. Donc non, très content. Je pense que la voiture avait un bon rythme. Et oui, pour une qualification à Monaco, ça s'est passé de manière assez fluide. J'ai frappé le mur assez fort en Q2, donc c'était un peu effrayant. À part ça, c'était une qualification fluide et je suis heureux d'être en première ligne et j'espère y rester cette semaine.

Q : Tu dis qu'il y a quelques virages que tu aimerais refaire. L'écart entre toi et Charles était de quelques dixièmes. Peux-tu visualiser où tu as perdu ce temps ?
OP : Oui, je pense que le virage 5 et le virage 10, la chicane après le tunnel, n'étaient pas mes meilleurs. Je pense que le reste du tour était assez solide, j'ai juste eu un peu de mal dans ces deux virages. Est-ce que cela aurait suffi pour la pole, je ne suis pas sûr. Oui, je veux dire, pour moi, c'est assez inutile de dire ce que tu aurais pu faire... Max l'a très bien résumé il y a quelques semaines. Je ne vais pas répéter, mais c'est une bonne analogie, et je pense que tout le monde peut dire la même chose. Donc, oui, dans l'ensemble, très content.

Q : Et Oscar, c'est ta deuxième P2 consécutive sur des circuits de course très différents. Cela signifie-t-il que toi et McLaren pouvez maintenant être rapides partout ?
OP : Oui, je pense. Je pense que nous sommes venus ce week-end assez confiants de pouvoir nous battre pour la pole et la victoire à nouveau. Je pense qu'en entrant en qualifications, peut-être que nous n'étions pas aussi convaincus cette semaine, mais non, ça s'est bien passé. Oui, bien accroché en qualifications. Et je pense que pour moi, tu sais, on dit qu'Imola et Monaco sont des circuits très différents, mais les deux nécessitent beaucoup d'engagement. Tu sais, à Imola, si tu te trompes un peu, tu es dans le bac à gravier et le mur. Ici, il n'y a pas de bac à gravier, c'est juste le mur. Donc ce sont deux circuits qui nécessitent beaucoup d'engagement, évidemment ici étant un cran au-dessus de partout ailleurs. Mais oui, peut-être un peu plus similaires que ce que les gens pensent.

Q : Très bien, et Oscar, dernière question. Qu'en est-il de demain, la course ? Où se trouvent les opportunités pour toi ?
OP : Je veux dire, la descente vers le virage 1 est toujours ta meilleure chance sur n'importe quel circuit. Ici, évidemment, c'est une descente très courte, comme nous le savons. Oui, la stratégie, tu peux essayer quelque chose parce que sauf s'il y a une énorme différence de rythme, ce dont je suis assez sûr qu'il n'y en aura pas, alors dépasser est impossible ici. Donc, oui, cela se gagnera ou se perdra probablement dans les stands. Donc nous devons nous assurer que nous ayons une bonne journée.
 Monaco 2024