Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 20 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 15 h

Pirelli a distillé son infographie pour le Grand Prix du Canada 2024 et voici ses observations et analyses :
- Retour en Amérique du Nord : Après deux courses en Europe (Imola et Monaco), la F1 arrive au Canada pour la neuvième manche de la saison.
- Choix des pneus : Les mêmes composés que les deux courses précédentes (C3 comme dur, C4 comme moyen et C5 comme tendre) seront utilisés à Montréal.
- Caractéristiques du circuit : Le circuit Gilles Villeneuve est semi-permanent, situé sur l'île Notre-Dame. Il est connu pour sa faible abrasivité et ses 14 virages, avec une stabilité au freinage et une bonne traction nécessaires pour être compétitif.
- Opportunités de dépassement : Contrairement à Monaco, il est possible de dépasser, surtout à la fin de la ligne droite menant à la dernière chicane, célèbre pour le "Mur des Champions".
- Modifications de la piste : La piste a été resurfacée et les bordures remplacées cette année.
- Impact des conditions météorologiques : Le temps peut être très changeant en juin à Montréal, influençant les stratégies de course.
- Stratégies de course : Lors de la course de l'année dernière, diverses stratégies d'arrêt aux stands ont été utilisées, avec certains pilotes optant pour un ou deux arrêts. La présence fréquente de la voiture de sécurité peut influencer ces choix.
 Canada 2024