Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 20 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 20 h
YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 1 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 1 h
Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Nico Hülkenberg a réagi sur la nouvelle réglementation des F1 pour 2026, lui qui a testé en simulateur le nouveau concept : "C'est certainement assez différent. Il y a des aspects et des domaines intéressants. Je pense que certains nécessitent encore un peu de travail supplémentaire."

Lewis Hamilton, qui n'aime pas les voitures actuelles à cause de leurs dimensions pachydermiques et de leur embonpoint, a été rejoint par l'Allemand sur l'effort fait pour les futures monoplaces : "Comme l'a dit Lewis, je pense que la réduction de poids est bonne, mais 30 kilos, c'est aussi... Ce n'est pas énorme."

Puis le futur pilote Sauber / Audi a déclaré : "Il semble y avoir beaucoup moins d'appui, surtout dans les virages rapides. Ce sera un scénario et des caractéristiques assez différents par rapport à maintenant. Donc, vous savez, il y aura certainement un changement radical. Et, vous savez, le changement est toujours... On n'y est pas toujours très ouvert. Mais, oui, nous verrons ce qui se passera entre maintenant et, vous savez, dans un an et demi, s'il pourrait y avoir quelques petits ajustements ou non en fonction de ce qui se passe."