Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Bref F1
Retour aux Brefs F1Nico Hülkenberg a réagi sur la nouvelle réglementation des F1 pour 2026, lui qui a testé en simulateur le nouveau concept : "C'est certainement assez différent. Il y a des aspects et des domaines intéressants. Je pense que certains nécessitent encore un peu de travail supplémentaire."
Lewis Hamilton, qui n'aime pas les voitures actuelles à cause de leurs dimensions pachydermiques et de leur embonpoint, a été rejoint par l'Allemand sur l'effort fait pour les futures monoplaces : "Comme l'a dit Lewis, je pense que la réduction de poids est bonne, mais 30 kilos, c'est aussi... Ce n'est pas énorme."
Puis le futur pilote Sauber / Audi a déclaré : "Il semble y avoir beaucoup moins d'appui, surtout dans les virages rapides. Ce sera un scénario et des caractéristiques assez différents par rapport à maintenant. Donc, vous savez, il y aura certainement un changement radical. Et, vous savez, le changement est toujours... On n'y est pas toujours très ouvert. Mais, oui, nous verrons ce qui se passera entre maintenant et, vous savez, dans un an et demi, s'il pourrait y avoir quelques petits ajustements ou non en fonction de ce qui se passe."