Pierre GASLY | Alpine
FIA

Pierre Gasly a été questionné sur Esteban Ocon avant le Grand Prix du Canada. Rappelons l'accrochage entre les deux pilotes à Monaco et l'annonce de la séparation Alpine-Ocon à la fin de cette saison.

Q : "Depuis Monaco, il a été annoncé qu'Esteban Ocon quittera Alpine à la fin de cette saison. Comment cette nouvelle affecte-t-elle ce que vous allez faire en 2025 ?"
PG : "Pour être honnête, absolument pas. Je pense que, vous savez, en ce moment, ma position est assez claire. Et pour mon avenir pour le moment, je n'ai vraiment rien à annoncer. Et puis, oui, vous le saurez en temps voulu."

Q : "Juste quelques mots sur Esteban. Quel genre de coéquipier a-t-il été pour vous chez Alpine ?"
PG : "Oui, ça a été... Je prends juste le temps de réfléchir, parce que je sais comment vous allez interpréter chaque mot qui sortira. C'est une longue histoire entre Esteban et moi. Et je pense que jusqu'à présent, au cours de la dernière année et demie, nous avons réussi à travailler et à coopérer de manière très professionnelle. Donc, je pense que c'est important de le mentionner. Ça n'a pas toujours été facile, comme vous pouvez l'imaginer entre deux pilotes très compétitifs. Mais oui, compte tenu de l'histoire entre nous, je pense que ça a été bien. Donc, oui, je vais m'en tenir à ces lignes."

Q (Raphaël Guillemette – RDS) : "Pierre, les directives sont-elles renforcées pour ce week-end au sein de l'équipe ? La dynamique a-t-elle un peu changé avec ce qui s'est passé à Monaco ?"
PG : "Pouvez-vous répéter la question, s'il vous plaît ?"
Q (Raphaël Guillemette - RDS) : "Les directives sont-elles différentes au sein de l'équipe, compte tenu de ce qui s'est passé le week-end dernier et de l'annonce du départ d'Esteban chez Alpine ?"
PG : "Eh bien, je pense que les directives étaient assez claires à Monaco. Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé en piste. Mais oui, je suis assez confiant que, à l'avenir, nous ne rencontrerons aucun problème."