Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 12 h
Guanyu ZHOU | Sauber
FIA

Interrogé sur ses plans pour 2025, Zhou Guanyu a exprimé son désir de rester en Formule 1, tout en reconnaissant les incertitudes du marché des pilotes. Voici ses déclarations : "Oui, je veux dire, je veux rester là. C'est très clair. Mais bien sûr, nous parlons à différentes options ainsi qu'à Sauber. Et oui, rien n'a été décidé. Il est facile de dire que nous attendons tous ce que Carlos veut décider à la fin de la journée. Mais j'espère qu'il pourra prendre sa décision plus tôt. Et je pense que cela changera beaucoup le marché des pilotes. Mais avant cela, je pense que, vous savez, les gars qui n'ont pas encore signé ne peuvent vraiment pas donner de réponse ou de direction claire sur ce qu'ils veulent faire. Mais nous discutons et il y a des options, mais nous devons attendre et voir."

Lorsqu'on lui a demandé s'il envisageait des options en dehors de la F1 pour 2025, comme le WEC ou l'IndyCar, Zhou a répondu : "Pour moi, non. Je parle actuellement seulement aux équipes de F1. Donc c'est très clair. Mais bien sûr, c'est aussi un championnat intéressant. Mais pour moi, à l'heure actuelle, ce n'est pas une option. Donc rien de plus à ajouter."

Et lorsqu'on lui a demandé si un rôle de troisième pilote ou de pilote de réserve l'intéresserait, Zhou a précisé : "Je veux dire, si cela devait arriver, évidemment, il faut voir exactement où va tout le projet, parce que je pense qu'être pilote de réserve serait intéressant s'ils peuvent promettre qu'un siège sera disponible pour les saisons à venir. Je pense que ce serait toujours quelque chose que je pourrais envisager, mais sinon il faut voir exactement où je voudrais aller, car je ne veux pas, bien sûr, une fois que vous prenez ce rôle, certains pilotes ne reviennent jamais, ce qui n'est pas le cas que je veux."
 Autriche 2024