Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Interrogé sur la récente baisse de performance de Ferrari, Charles Leclerc a expliqué les problèmes rencontrés et leurs causes potentielles : "Je ne pense pas [que ce soit des problèmes de réglage]. À Montréal, je pense que nous avons bien identifié ce qui n'allait pas. Et c'était plutôt lié aux pneus. À Barcelone, je pense que c'était juste une question de rythme pur et nous étions simplement plus lents que prévu. Mais je ne pense pas que nous n'ayons pas optimisé notre package. Nous allons continuer à travailler sur nous-mêmes, essayer d'optimiser également le nouveau package que nous avons sur la voiture. C'était évidemment la première course à Barcelone et nous avons encore du travail pour essayer de trouver quelque chose et comprendre un peu mieux ces nouvelles pièces que nous utilisons maintenant. Cependant, je ne pense pas que les problèmes étaient les mêmes à Montréal et à Barcelone, donc je ne pense pas que ce soit une tendance."
 Espagne 2024