Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Interrogé sur la dynamique au sein de l'équipe depuis l'annonce du départ de Carlos Sainz à la fin de l'année, Charles Leclerc a clarifié la situation et exprimé sa confiance en leur collaboration : "Nous avons travaillé très, très bien. Je pense que dans le passé, encore une fois, je suppose que la question est davantage liée à ce qui s'est passé lors de la dernière course. Mais dans le passé, nous avons également eu ces moments où c'était délicat. Et entre coéquipiers, surtout lorsque nous sommes si proches l'un de l'autre, ces moments arrivent. Et tout dépend de la façon dont vous gérez cela ensuite, en face à face. Et je pense que cela a toujours été très, très bien géré entre Carlos et moi. Je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir et honnêtement, je n'ai vu aucun changement depuis. Au final, nous sommes des professionnels et nous savons qu'il est bon pour nous deux d'avoir une bonne relation au sein de l'équipe et de bien travailler ensemble sur la piste. Parfois, je dépasserai un peu les limites. Parfois, Carlos dépassera un peu les limites. Et puis il s'agit de parler l'un à l'autre et de remettre les choses à plat. Je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir à ce sujet."

Et quand on demande au Monégasque si le priorité actuelle de l'Espagnol est avant tout de faire une bonne course pour lui plutôt que pour la Scuderia Ferrari, Leclerc a simplement répondu : "Non."