Chronos de la deuxième séance d'essais libres à Budapest, marquée par la performance de Lando Norris (McLaren) et l'incident de Charles Leclerc (Ferrari).

Lando Norris (McLaren) a dominé la séance avec un temps de 1:17.788, parcourant 24 tours. Max Verstappen (Red Bull) a terminé en deuxième position avec un temps de 1:18.031, soit 0.243 secondes derrière Norris. Carlos Sainz (Ferrari) a pris la troisième place avec un chrono de 1:18.185, à 0.397 secondes du leader après avoir effectué 23 tours.

Parmi les autres performances notables, Sergio Perez (Red Bull) a terminé quatrième avec un temps de 1:18.255, suivi de George Russell (Mercedes) qui a réalisé un temps de 1:18.294. Kevin Magnussen (Haas) a fini en sixième position avec un temps de 1:18.315, tandis que Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la septième place avec un chrono de 1:18.363. Daniel Ricciardo (AlphaTauri) a terminé huitième avec un temps de 1:18.371, suivi d'Alexander Albon (Williams) avec un chrono de 1:18.514. Enfin, Fernando Alonso (Aston Martin) a complété le top 10 avec un temps de 1:18.519.

Charles Leclerc (Ferrari) a animé la séance en provoquant un drapeau rouge suite à un beau "spin" qui lui a valu de détruire ses ailerons avant et arrière dans les rails. Heureusement, il allait bien et il ne semblait pas y avoir plus de dégâts que ça sur sa Ferrari.

Il y a 20 h

Chronos de la troisième séance d’essais libres à Budapest, dominée par les pilotes McLaren.

Lando Norris (McLaren) a réalisé le meilleur temps avec un chrono de 1:16.098, parcourant 17 tours. Oscar Piastri (McLaren) a terminé en deuxième position avec un temps de 1:16.142, soit 0.044 secondes derrière Norris. Max Verstappen (Red Bull) a pris la troisième place avec un chrono de 1:16.379, à 0.281 secondes du leader après avoir effectué 27 tours.

Parmi les autres performances notables, George Russell (Mercedes) a terminé quatrième avec un temps de 1:16.564, suivi de Carlos Sainz (Ferrari) qui a réalisé un temps de 1:16.639. Daniel Ricciardo (Visa Cash App RB) a fini en sixième position avec un temps de 1:16.652, tandis qu’Alexander Albon (Williams) a pris la septième place avec un chrono de 1:16.661. Nico Hülkenberg (Haas) a terminé huitième avec un temps de 1:16.696, suivi de Yuki Tsunoda (VCARB) avec un chrono de 1:16.744. Enfin, Lewis Hamilton (Mercedes) a complété le top 10 avec un temps de 1:16.786.

Il y a 56 minutes
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Interrogé sur la dynamique au sein de l'équipe depuis l'annonce du départ de Carlos Sainz à la fin de l'année, Charles Leclerc a clarifié la situation et exprimé sa confiance en leur collaboration : "Nous avons travaillé très, très bien. Je pense que dans le passé, encore une fois, je suppose que la question est davantage liée à ce qui s'est passé lors de la dernière course. Mais dans le passé, nous avons également eu ces moments où c'était délicat. Et entre coéquipiers, surtout lorsque nous sommes si proches l'un de l'autre, ces moments arrivent. Et tout dépend de la façon dont vous gérez cela ensuite, en face à face. Et je pense que cela a toujours été très, très bien géré entre Carlos et moi. Je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir et honnêtement, je n'ai vu aucun changement depuis. Au final, nous sommes des professionnels et nous savons qu'il est bon pour nous deux d'avoir une bonne relation au sein de l'équipe et de bien travailler ensemble sur la piste. Parfois, je dépasserai un peu les limites. Parfois, Carlos dépassera un peu les limites. Et puis il s'agit de parler l'un à l'autre et de remettre les choses à plat. Je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir à ce sujet."

Et quand on demande au Monégasque si le priorité actuelle de l'Espagnol est avant tout de faire une bonne course pour lui plutôt que pour la Scuderia Ferrari, Leclerc a simplement répondu : "Non."