Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 16 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 16 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 16 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 16 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 5 h
Norris sort en pole position de qualifications humides à Las Vegas

Lando Norris, auteur de la pole position sur piste mouillée à Las Vegas, a résumé sa séance avec humour : "C'était stressant, stressant à mort", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si quelqu'un allait réussir à faire un tour derrière moi.…
En savoir plus

Il y a 3 h
Verstappen en première ligne à Las vegas

Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a…
En savoir plus

Il y a 3 h
Sainz impressionne sous la pluie à Las Vegas

Gros applaudissements pour Carlos Sainz, une nouvelle fois impressionnant avec une belle troisième position aux qualifications du Grand Prix de las Vegas.

"Je suis toujours optimiste" a avoué l'Espagnol, "cette piste convenait à notre…
En savoir plus

Il y a 3 h
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Interrogé sur les difficultés de la voiture dans certains types de virages, Charles Leclerc a expliqué les problèmes spécifiques rencontrés à Barcelone et ses attentes pour les prochaines courses.

Il lui est préalablement rappelé qu'il aurait dit que la voiture de cette année avait du mal principalement dans les virages lents et longs alors qu'à Barcelone, il semblait également avoir des difficultés dans les virages rapides et longs comme les virages 9 ou 14. Peut-il ainsi confirmer ceci ? "En fait, je ne confirme pas cela. Je pense que peut-être en course, c'est toujours difficile à voir parce qu'il y a beaucoup de gestion des pneus en cours. Et nous pourrions économiser plus dans les virages 9 et 13 que d'autres, ce qui pourrait ressembler à une faiblesse de l'extérieur, mais ce n'est peut-être pas le cas, en réalité. Cependant, en qualification, il y a deux virages où nous avons tout perdu à Barcelone, et c'était les virages 5 et 10. Et le virage 10 étant probablement le virage qui correspond aux caractéristiques que je mentionnais plus tôt, des virages lents et longs. Ce sont donc ce type de virages sur lesquels nous devons vraiment travailler. Pour les virages 9 et 13, en qualification, je ne pense pas que ce soient de grandes faiblesses."

Et quelle est la perspective pour Silverstone ? Leclerc a répondu : "Tout d'abord, nous avons un week-end cette semaine pour performer au mieux. Et en fait, ici, nous avons aussi pas mal de virages rapides. Donc ce sera un bon test pour voir où nous nous situerons à Silverstone, même si les circuits sont assez différents. Encore une fois, nous avons eu ces nouvelles améliorations seulement depuis une course. Et nous devons encore les comprendre et comprendre comment régler la voiture afin d'optimiser cette amélioration de la meilleure façon possible. Et j'espère qu'à Silverstone, nous serons à 100 % et que nous reviendrons nous battre pour la pole position et la victoire."
 Grande-Bretagne 2024